Canicule et bébé

Cet été à Paris, nous subissons depuis plusieurs jours des périodes de canicule. Avec un bébé, ce n’est pas forcément évidant de lui faire oublier la chaleur.  Mais rien n’est insurmontable. Il faut bien se préparer et vous verrez, tout se passera bien.

Voici comment je gère la canicule avec bébé (des conseils applicables aussi pour les vacances, les week-ends et toutes les périodes de forte chaleur).

Tout d’abord, je profite de mon quartier pour aller faire une balade avec bébé - ayant la chance d’avoir une forêt à deux pas de la maison, bébé peut passer un moment dans un environnement aéré, ventilé et pur (bien sûr, on évite les heures les plus chaudes : entre 11h et 17h).

Durant la journée, les fenêtres + les rideaux sont fermés, pour garder la fraicheur et éviter que l’air chaud ne pénètre dans l’appartement.

Ensuite, j’organise des jeux d’eau dans l’appartement :

• Je mets loulou dans une petite bassine d’eau avec des jouets de bain
  • Je le pulvérise de temps à autre avec un brumisateur

• baladez-vous dans des lieux climatisés (exemple : centre commercial, ludothèque etc.)
  • organisez des jeux dans le bain
  • si vous avez la possibilité, faites des balades en forêt
  • bien équiper son bébé avant les sorties : lunette de soleil / casquette / vêtements légers / crème solaire
  • avoir tous les produits rafraîchissants et hydratants : eau fraîche / brumisateur

Voilà, vous pouvez passer un été tranquille avec bébé !

Bibi -  Blog maman Publié le 23 juillet 2015 Par Bibi - Blog maman