C'est le jour du marché !

image d'intro

Pommes, carottes, poissons, jambon, fromage, la liste de course est longue cette semaine.

Les enfants choisissent leurs aliments, comptent et pèsent avant de les poser dans le panier et de les acheter. Comme maman et papa au marché. 

L’air de rien les enfants calculent, apprennent comment rendre la monnaie et manipulent les euros.

Ils observent aussi les fruits, les légumes les poissons, les viandes et les fromages. Pas question de confondre jambon et steak haché. Il faut aussi peser et ne pas se tromper.

Comme toujours on commence à jouer avec son enfant pour lui faire découvrir comment bien utiliser l’application.

Deux modes de jeux sont possibles, avec ou sans liste de course.

2 modes de jeu (img)

Les plus jeunes pourront jouer seul sans liste et avec un peu d’aide pour suivre la liste ensuite. Chocolapps a pensé à tout, la liste de course est disponible en deux versions, une écrite et une avec des images, donc accessible à tous ceux qui ne savent pas lire.

Avec ou sans liste de course, les enfants découvrent le primeur, le boucher, le poissonnier et le fromager et font leur petit marché.

la liste de courses

On adore en général les applications de Chocolapps, et encore plus quand elles sont gratuites ! L’éditeur spécialisé depuis les premiers iPad d’Apple dans les livres numériques interactifs et pédagogiques propose ici une application inhabituelle dans son catalogue.

Le Petit Marché est un jeu mais peut aussi s’utiliser pour l’apprentissage du calcul et aider à améliorer les capacités de concentration des plus jeunes.

L’application est en plus disponible sur de nombreux supports, y compris sur ordinateur, vous pouvez donc en profiter même sans tablette.

Recommandé à partir de 3 ans avec l’aide de papa et maman

  • Le menu

    Le menu

  • Le boucher !

    Le boucher !

  • La liste !

    La liste !

  • L'accueil !

    L'accueil !

  • Le paiement !

    Le paiement !

  • Nouveau !

    Nouveau !

    Cécile Dard Publié le 15 mai 2014 Par Cécile Dard
    Retour en haut