C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

intro img
  • Bien sûr, vous sacrifiez au rituel de la nidification : vous avez même lavé les rideaux du salon. Avant d'être enceinte, vous n'aviez jamais envisagé que ces choses-là se lavaient.
  • Votre valise est prête et archiprête. Oui, mêmes ces mignonnes culottes filet dont on vous avait dissimulé l'existence. On nous cache tout, on nous dit rien.
  • Vous avez vous tous les films socialement acceptables sur les sites de streaming. Ah, et puis L'Amour en héritage, aussi. Vous alliez justement vous attaquer aux mangas de foot.
  • La nuit, vous somnolez tout juste. Et encore, en pointillés : comme les baleines, vous dormez en 6 cycles de 30 minutes. Coïncidence ? Je ne crois pas.
  • Vous commencez à appeler par leur petit nom des chroniqueurs des émissions télé de l'après-midi. Et vous songez à leur écrire, aussi, pour les recadrer.
  • Vous avez complètement renoncé à mettre des chaussures. Gros retour des claquettes de piscine.
  • Vous rêvez d'un sushi au munster trempé dans un verre de vin rouge.
  • Vous êtes à deux doigts d'étrangler le gardien de l'immeuble. « Il y en a au moins deux, là-dedans ! ». 6 mois de grossesse visible. 180 jours. 360 passages MINIMUM devant la loge.
  • Vous êtes à deux doigts d'étrangler votre mère. Elle vous appelle 6 fois par jour : « Alors, toujours pas ? ». C'est vrai, vous seriez plutôt du genre « Tiens, tu sais pas la nouvelle ? J'ai accouché la semaine dernière. »
  • Vous êtes à deux doigts d'étrangler votre mec. Cet être insensible et inconséquent qui met son portable en silencieux pendant les réunions.
  • Vous êtes à deux doigts d'étrangler les sages-femmes. Pas de bonne journée sans fausse alerte, mais vous voyez clair dans leur jeu : elles essaient de vous faire croire que vous n'accoucherez JAMAIS !

Et vous, quels sont les signes qui ne vous ont pas trompée ?

Sophie Rouanet Publié le 30 avril 2014 Par Sophie Rouanet