Comment choisir de bonnes chaussures pour les petits !

J’ai fauté, la 3ème a mis depuis sa naissance les chaussures de ses ainés (pas bien… Dolto ne serait pas contente).

Pas bien parce que mettre des bottines au mois d’Août c’est pas ce qu’il y a de mieux (ben oui, sa soeur est née en Décembre… Donc je suis toujours décalée d’une saison).

Mais surtout, pas bien, parce que chacun a une façon particulière de mettre son pied dans une chaussure.

Autrement dit, comme dirait mon fils, les chaussures c’est comme le zizi c’est PERSONNEL !

Me voilà donc partie avec mes filles et ma Maclaren Triumph à l’assaut de mon magasin préféré pour les chaussures  pour enfants juste en bas de chez moi.

Au détour d’une conversation structurante avec le chausseur, j’apprends que ma dernière a un petit pied, carré et un coup de pied fort. Ca m’a tout de suite rappelé la phrase de Coluche « Dieu a dit:  si tu es noir, petit et aveugle, ce sera très dur pour toi ».

Pauv’ Dodo, allons-nous lui trouver des chaussures ou sera-t-elle condamnée à errer tel un hobbit pieds nus….

Après quelques essayages, nous jetons toutes les deux, notre dévolu sur une paire de Kickers Bonbek qui nous faisait les yeux doux depuis un moment.

Maintenant, ma Sido peut tenter de se lâcher en étant parfaitement maintenue… Ca pousse ça pousse !

A retenir donc :
  • La première paire de chaussures doit être neuve pour que l’enfant positionne son pied à sa façon
  • La chaussure doit avoir un bon renfort arrière pour gagner en stabilité
  • Pour les pieds carrés, opter pour les chaussures à lacets l’hiver, et les chaussures à « scratch » l’été
  • La légèreté des semelles est primordiale à cet âge pour que ce ne soit pas trop difficile de lever le pied

D’autres conseils à donner?

avisdemamans avis Publié le 16 juillet 2011 Par avisdemamans avis