INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Comment choisir son imprimante photo ?

Premiers pas, première purée, première rentrée à l’école… quand on est parents, les occasions de photographier ses bambins sont nombreuses. Et pour garder sur soi ces jolis souvenirs, pensez à l’imprimante photo portable. Mais comment la choisir ?

Disponible en noir, blanc, rose.
Côté consommable, la cartouche comprend tout : papiers et encre

En partenariat avec Canon

Nous vivons actuellement dans l'ère de la dématérialisation : les contenus abondent mais le temps nous manque. 41 % des parents français équipés d’appareils numériques (smartphones, ordinateurs portables ou de bureau, tablettes, disques durs) ne font aucun tirage papier à partir de leurs photos ou vidéos. Quel dommage quand on sait combien il est important de garder des traces de ces précieux instants. Autrefois, les albums photos se regardaient en famille. Ensemble, on se replongeait dans les moments forts : les premières vacances à la mer de Chloé (qui a maintenant 12 ans !), le baptême du petit Ludovic, la première étoile de Jules. Les enfants prennent énormément de plaisir à feuilleter ces albums, sublimes écrins de ces instants de vie privilégiés. Il n’y a rien de plus touchant et pérenne qu’une photo sur laquelle s’affichent les visages des personnes que l’on aime.

Il existe aujourd'hui des moyens faciles pour immortaliser nos souvenirs. Les imprimantes photo facilitent les tirages de nos clichés préférés : en un claquement de doigt vous immortalisez vos souvenirs, même lorsque vous êtes en déplacement. Alors pourquoi s'en priver ? Toutefois, le choix de ces appareils ne doit pas se faire à la légère. Quels sont les critères à prendre en compte avant de sauter le pas ?

Pouvoir imprimer partout facilement en Wi-fi

Si vous êtes plusieurs à utiliser l’imprimante ou si vous souhaitez l’utiliser avec plusieurs appareils, mieux vaut opter pour une imprimante compatible Wi-Fi. C’est le type de connexion idéale pour faire plaisir à toute la famille ! Rien de plus simple, il suffit de vous connecter à un appareil photo numérique, à un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Vous obtenez des tirages partout et instantanément. Plus besoin d’attendre le retour des vacances !

 

Des images de qualité et durables

Pour avoir des photos de qualité, soyez intraitable sur la technologie utilisée. La sublimation thermique permet de restituer 256 nuances par couleur, ce qui correspond à un total de 16,3 millions de couleurs possibles pour un niveau de détail parfaitement fidèle à la réalité. Le visage de votre bébé âgé de quelques jours, le maquillage du carnaval, le coucher de soleil à Bali… la qualité de restitution des couleurs atteint la perfection. L’imprimante renforce même les couleurs pour plus de clarté et d’éclat.
Des photos qui gardent leur éclat dans le temps, c’est aussi la clé pour conserver ses souvenirs intacts. De nombreuses marques proposent des technologies d'impression permettant d’obtenir de superbes tirages qui résistent à l'épreuve du temps. Certaines utilisent un vernis protecteur de haute qualité qui est automatiquement déposé sur les photos au moment de l’impression. Il permet de les protéger efficacement des rayons du soleil, du vieillissement, des rayures, etc.

Un large choix de formats d’impression

Envie de vous faire plaisir ? Préférez une imprimante photo qui a un large choix de formats d’impression tels que le format carte postale (10X15), les mini-autocollants ou le format carte de crédit. Pour décorer votre intérieur ou pour partager vos souvenirs, misez sur un appareil qui propose des multiples mises en pages (photomaton, pêle-mêle, etc). Imprimer des images au format carré d’Instagram, c’est aussi très sympa pour garder une trace de précieux moments et certaines imprimantes le permettent. Quand on est parents, on a toujours besoin de photos d’identité pour la rentrée scolaire des enfants. Optez pour une imprimante photo qui permet de réaliser très simplement ce type de clichés et gagnez du temps et de la sérénité.

Publié le 05 juillet 2018 Par Candice Satara-Barkto
Retour en haut