Crème anti-vergetures : comment faire son choix ?

Les crèmes anti-vergetures et nottament les huiles sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Laquelle choisir ? On vous dit tout.

Top 3 des huiles anti-vergetures

La plus naturelle : Huile d’amande douce vierge, Laino

Cette huile hydrate et nourrit votre peau en profondeur pour diminuer les vergetures.

Ce produit est hypoallergénique, sans parfum et 100% naturel.

Pour un maximum de sécurité, elle est testée sous contrôle dermatologique et convient à tous les types de peau.

"L'huile d'amande douce découverte au cours de ma première grossesse m'a permis de lutter contre vergetures. C'est depuis un classique de ma trousse de toilette car ce produit a de multiples bénéfices : il hydrate les zones sèches de la peau, permet d’éliminer plus facilement les croûtes de lait et parfait pour les massages-bébé."

Huile d'amande douce vierge 100 ml

La plus complète : Huile de massage Vergetures Weleda

Cette huile de massage de 100 ml est composée d’huile d’amande douce connue pour ses vertus adoucissantes, l'huile de jojoba bio pour son côté hydratant, le germe de blé est riche en vitamine E et pour finir elle est composée d’arnica bio.

Cette huile est garantie sans BDIH, sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèses et sans huiles minérales.

Le produit est non testé sur les animaux.

Il s’utilise matin et soir dès les premières semaines de la grossesse et jusqu’à 3 mois après la naissance de l’enfant.

Pour finir, elle est compatible avec le moment de l'échographie et utilisable pendant l’allaitement.

"La texture est assez grasse mais pénètre bien. J'adore et je recommande ce produit aux futures mamans."

Huile de massage vergetures Weleda

La plus pratique : Huile de soin vergetures, Mustela

Cette huile hydratante a pour objectif de prévenir les vergetures et d'améliorer l’aspect de la peau en lui redonnant son élasticité.

Elle se compose de lupéol qui permet de lutter contre l'apparition de vergetures ainsi que de l'huile de grenade, d’avocat, de rose musquée et de baobab.

L’huile de Mustela est hypoallergénique, sans paraben, sans phtalate et sans phénoxyéthanol.

Vous pouvez l’appliquer le matin et le soir sur le ventre, les hanches, les seins et les cuisses à partir du début de la grossesse jusqu’à l’accouchement.

Le flacon en spray  est très pratique. L'huile sèche ne laisse pas de film gras sur la peau.

"Je me suis servie de cette huile tout les jours dés le début de ma grossesse, le spray est vraiment bien c'est plus facile de vaporiser  sur tout son ventre. La texture de l'huile ne colle pas et sèche rapidement."

Tout savoir sur les vergetures

Les célèbres vergetures sont le lot de la majorité des femmes enceintes. Pas très esthétiques, elles peuvent également être douloureuses de temps en temps. Elles se situent principalement au niveau du ventre, des seins, des bras et des fesses. Depuis quelques années, de nombreux produits font leur apparition sur le marché pour diminuer ces marques.

Comment se forme les vergetures ?

Les vergetures sont des petites cicatrices sur la peau. Elles apparaissent quand l’épiderme est étiré au-delà de sa résistance. De ce fait, elle “craquelle” et forme des petites stries. De couleur, rouge ou violacée, elles peuvent survenir au moment d’une prise rapide de poids ou d’une modification hormonale.

La grossesse se pose alors comme première cause de l’apparition des vergetures puisqu’elle correspond parfaitement aux deux facteurs énoncés ci-dessus. Ces cicatrices peuvent faire leur apparition dès les premiers mois de grossesse. Il est donc essentiel de s’en préoccuper le plus tôt possible durant les 9 mois.

Quelles méthodes adopter ?

Même si chaque femme est différente en ce qui concerne l’apparition des vergetures, il convient tout de même d’adopter un rituel afin de s’en prémunir. Tout d'abord, l’hydratation est la base des soins. Veillez à hydrater convenablement votre peau de manière quotidienne. Les huiles sont très efficaces pour nourrir la peau en profondeur.

Continuer à manger le plus sainement possible tout en pratiquant une activité physique douce. Bien sûr dans la limite du possible et en accord avec le médecin qui vous suit durant votre grossesse.

Ces cicatrices diminuent fortement après l’accouchement. Cependant, veillez à ne pas les exposer au soleil. Les rayons les marquent d’avantages et elles deviennent de plus en plus résistantes.

Elise  Cesbron Publié le 24 août 2018 Par Elise Cesbron