Crèmes hydratantes pour le visage

Nous sommes pourtant au printemps mais reste encore dans l'air comme un goût d'hiver avec ce vent glacé, quelques gouttes qui humidifient le visage de bébé et ce froid qui assèche sa peau.

Même si vous couvrez correctement votre enfant, il faut également songer à lui protéger la peau avec une crème  adaptée, afin d'éviter les dartres et autres petites gerçures dues aux températures encore froides.

Pour vous aider à choisir une crème adaptée, la rédaction d'Avis de Mamans s'est tartinée et vous offre cette petite sélection (non exhaustive) !

Mustela Hydra Bébé Visage
Mustela Hydra Bébé Visage
Mustela
6.45 €

Ce que nous en avons pensé

Une crème classique pour un usage quotidien. Parfum connoté bébé

Hydratation / Protection

Crème peu grasse qui pénètre facilement, elle protège moins longtemps que sa version Cold Cream

Qualité / prix

Prix un peu élevé pour la contenance mais souvent en promotion

Texture / Parfum

Crème un peu grasse mais peu épaisse. Parfum Mustela, on aime ou pas mais ça ne laisse pas indifférent

8.6
78 AVIS
Crème protectrice visage
Crème protectrice visage
Weleda
6.95 €

Ce que nous en avons pensé

Un must-have pour le quotidien, une crème douce dont le léger parfum donne envie de croquer les joues de bébé

Hydratation / Protection

crème un peu grasse mais qui pénètre facilement application facile et rapide qui laisse une peau protégée et douce sans film

Qualité / prix

Prix correct et un tube que l'on peut emmener partout

Texture / Parfum

Crème un peu épaisse mais fraîche. Léger parfum naturel, de plantes

8.6
37 AVIS
Crème visage cold cream Pédiatril de Avène

Ce que nous en avons pensé

Une excellente crème à avoir dans son sac à main! Très efficace et très hydratante, elle ne tâche pas les vêtements. Seul bémol pour certaines : son absence de parfum.

Hydratation / Protection

Pour une peau parfaitement hydratée, il est nécessaire d'appliquer la crème en couche épaisse car elle est très vite absorbée. La peau reste souple et peu luisante et la protection est optimale même par temps froid

Qualité / prix

Un peu cher compte tenu du format du tube mais la qualité de la crème vaut qu'on s'y intéresse. Le système de distribution de la crème permet d'éviter tout risque de contamination. Un plus !

Texture / Parfum

Texture agréable et peu grasse, vraiment légère. Aucun parfum

56 AVIS
Crème émolliente Stelatopia
Crème émolliente Stelatopia
Mustela
12.60 €

Ce que nous en avons pensé

Une crème un peu liquide et fraîche qui protège et hydrate les peaux de bébé (visage et corps). Peu chère pour la quantité, on pourra regretter l'absence de parfum "bébé" et la texture un peu collante.

Hydratation / Protection

La peau est bien hydratée, irrisée d'un léger voile qui la protège. Bébé retrouve une peau douce. Efficace sur le siège également

Qualité / prix

Le grand modèle est à 12 euros ce qui est un peu cher mais le peu de crème nécessaire lors des application rend l'achat intéressant. Un tube peut faire une saison d'hiver

Texture / Parfum

Fluide et presque liquide, elle s'étale très facilement sur le corps. Parfum très léger, quasiment imperceptible

7.8
25 AVIS
Cold Cream Crème
Cold Cream Crème
Avène
7.00 €

Ce que nous en avons pensé

Une crème dont la réputation n'est plus à faire. Un peu grasse cependant à l'application mais ultra protectrice

Hydratation / Protection

Crème très fluide, inutile d'en mettre beaucoup Pénètre facilement et hydrate durablement

Qualité / prix

Prix un peu élevé pour la contenance du flacon

Texture / Parfum

Crème un peu liquide et très légère, fluide. Un très léger parfum frais

9.5
28 AVIS