Des lois de l'attraction ou je hais les mères poule !

Araldite, Superglue et Sader sont mes nouveaux personnages !

Non, il ne s’agit pas d’une version post-moderne des fourberies de Scapin dans les décors de Roger Hart et costumes de Donald Cardwell. Il s’agit plutôt des jolis surnoms dont j’ai affublé ma tribu ! Oh oui, ça suffit les loulous, bichon, chatons, canard et toute la basse-cour. Je voulais être O RI GI NALE… Que les gens se retournent au parc en m’entendant les appeler et que je paraisse ainsi beaucoup plus mystérieuse…

Non que plongée dans mon voici, lunettes de soleil sur le nez, je ne cultive pas un certain parfum de secret, fesses collées au banc du parc, mais là, ça me permettait de maintenir davantage le personnage…

Sauf qu’en fait, ce n’est pas tout à fait la raison de ces surnoms…

  • Je vais aux toilettes – ils ont forcément un truc très intéressant à me dire à ce moment là
  • Je fais la cuisine – ils veulent faire la cuisine
  • Je vais me laver les dents – ils veulent se laver les dents
  • Je plie le linge – ils veulent le (dé)plier avec moi
  • Je commence à bouquiner – ils arrivent avec l’intégralité de leur bibliothèque
  • Je vais chercher le pain, ils sont déjà habillés et ont habillé la petite dernière

Je me mets sur mon ordi, tiens comme maintenant là, j’en ai un qui agrippe la souris, l’autre qui, pour voir, arrache le fil de l’alimentation, et enfin la dernière qui n’arrête pas de retirer ma main du clavier…

C’est ti pas mignon tiens ! grrrr ! jhsqJKHDDHSBGD  (euh là c’est pas moi qui ai écrit)

Bref, Araldite, Superglue et Sader sont donc mes nouveaux personnages !

Et l’histoire dure depuis 7 ans… ça colle depuis 7 ans ! Pourtant, je confirme que les 3 cordons ont bien été coupés et par Papa en plus… Je ne comprends pas… je cherche, je m’interroge.

Pourtant je (ne) suis (pas) du genre à leur demander 3 fois par jours si ils vont bien, (ni) du genre à les bizouiller dès que je les croise dans le couloir de l’appartement, (ni) éterniser les câlins du matin… Non vraiment, j’ai beau creuser, je ne comprends pas… Tout le monde dit que souvent nous sommes les seuls responsables.. Non je pense que c’est leur caractère c’est tout ! J’en suis même même convaincue ! Bon, le seul truc étrange c’est que les 3 sont comme ça…et le point commun des 3 c’est…ben c’est quand même moi ! Non, pure coïncidence (pas que je sois leur mère heinh !)

Cela dit, heureusement que je ne suis pas mère poule, je n’ose imaginer ce que ça donnerait.

A la revoyure.

avisdemamans avis Publié le 28 avril 2012 Par avisdemamans avis
Retour en haut