DIY : Un bavoir élastique

Margaux manquait de bavoirs, alors j'ai ressorti ma machine à coudre et j'ai réalisé des bavoirs simples et très pratiques, elle peut les enfiler et les enlever toute seule !

Niveau : débutant - Temps de réalisation : 1h

• 1 rectangle de tissu éponge de 24*32 cm
  • 1 rectangle de joli tissu de 24*32 cm
  • 1 élastique de 24 cm
  • 2 fois 48 cm de biais assorti et du fil

Réalisation :
  • Découpez l'éponge et le tissu en suivant le patron (je me suis fabriquée un patron toute seule si vous le voulez, je peux vous l'envoyer par mail via mon blog) sinon vous pouvez aussi utiliser un bavoir que vous avez déjà.
  • Customisez le tissu éponge si vous le souhaitez.
  • Placez les biais envers contre envers, faire deux piqûres sur toute la longueur à gauche et à droite afin de pouvoir y passer l'élastique.
  • Passez l'élastique dans les biais à l'aide d'une épingle à nourrice. Piquez chaque extrémité du biais pour que l'élastique ne s'échappe pas.
  • Posez endroit contre endroit le tissu éponge et le joli tissu tout en prenant entre les deux le biais que l'on vient de coudre  et un petit morceau sur le côté si on le souhaite. Le biais doit être vers l'intérieur afin qu'il se retrouve dans le bon sens quand on retournera le bavoir.
  • Epinglez et piquez tout autour du bavoir en laissant une ouverture de 10 cm d'un côté pour pouvoir le retourner.
  • Retournez le bavoir et surpiquez tout autour avec un fil assorti pour fermer l'ouverture et maintenir les tissus.

Si vous essayez ce tuto, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos réalisations, je serai ravie...

Retrouvez-moi également sur mon blog : www.feelyli.fr

Etape 1

Découpe du tissu et du patron

Etape 2

Les biais

Etape 3

Les biais (suite)

Etape 4

Tissu éponge

Etape 5

Epinglez et piquez le bavoir

Etape 6

Retournez le bavoir