INSCRIPTION

Drôles d'animaux de A à Z, quand l'alphabet prend vie !

image intro

Drôle d’animaux de A à Z est un abécédaire décalé, drôle, joliment illustré et sonore.

Les animaux expliquent les lettres à travers des saynètes rigolotes et colorées. Le jeu propose 26 pages d’illustrations interactives.

Les lettres sont mises en valeur par de jolies chansons, bruitages ou dialogues. Sur les 26 pages, 11 sont chantées et 15 sont contées. Les cafards de la lettre C s’envolent sur la lune dans une complainte pour se relooker, tandis que les armées de fourmis tracent leurs routes en rythme.

Quand l’enfant joue avec une lettre racontée sans musique, comme le H de Hibou par exemple, il peut faire apparaître le texte pour le suivre sur l’écran en même temps.

Cette application est un festival d’idées loufoques, poétiques et efficaces ! Avec cet abécédaire coloré et joyeux qui donne vie aux lettres, les enfants s’imaginent de belles histoires. Certaines voyelles ou syllabes basculent en hauteur, largeur et profondeur quand les enfants bougent la tablette.

Ils découvrent ainsi une autre manière de jouer sur écran.

Après les 26 pages de l’alphabet, les enfants continuent de s’amuser avec un memory ou un puzzle. Le memory propose trois niveaux de difficulté pour petits et grands. Le puzzle lui aussi s’adapte à l’âge des enfants avec deux niveaux.

Cet abécédaire déjanté fait partie d’une belle collection d’applications de l’éditeur GoodBye Paper. N’hésitez pas à vous abonner à son site, il propose souvent des promotions intéressantes à ne pas rater.

Vous découvrirez aussi l’adorable série de livres numériques « Même pas peur » contés par la jolie voix de Jean-Pierre Marielle.

 

Recommandé à partir de 3 ans avec l’aide de papa et maman

  • Le démarrage

    Le démarrage

  • La lettre A...

    La lettre A...

  • La lettre J...

    La lettre J...

  • Le menu des jeux !

    Le menu des jeux !

  • Le memory !

    Le memory !

  • Le puzzle !

    Le puzzle !

  • La lettre E...

    La lettre E...

  • La lettre M...

    La lettre M...

    Cécile Dard Publié le 8 avril 2014 Par Cécile Dard
    Retour en haut