Du Babybel façon cordon bleu

Je ne sais pas vous, mais moi, à chaque fois que je fais les courses avec les enfants, je me retrouve avec le plein de Babybel.

Il est bon de savoir que je suis plutôt fromage de chèvre, Saint Nectaire et compagnie, alors ces petits trucs tout rouge, je les trouve un peu fade (beaucoup en fait). Du coup je les plaque un peu au fond du frigo histoire de faire goûter à mes rejetons le goût des vrais fromages qui puent ! Et bien évidemment, quelques semaines après (non quand même pas si longtemps mais bon...), je retombe nez à nez avec 4/5 babybel perdus.

Voilà donc à quelle sauce j'adore les manger, cette recette est devenue en quelques années un incontournable chez moi, l'essayer c'est l'adopter alors foncez !

• 6 Babylel
  • 3 tranches de jambon fin
  • 1 œuf
  • 100 grammes de farine
  • 200 grammes de chapelure
  • 30 grammes de beurre
  • huile

La préparation
  • Découpez des lamelles de jambon de la largeur des Babybel. Entourez alors les petits fromages de 2 lamelles de jambon (une dans le sens de la largueur et l’autre sur la longueur, de manière à croiser le jambon).
  • Roulez les Babybel dans la farine puis trempez-les dans l’oeuf battu et enfin recouvrez de chapelure.
  • Dans une poêle, faites fondre le beurre avec un peu d’huile.
  • Faites paner vos Babybel 2 minutes de chaque côté.

Une fois cuits, déposez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excès de graisse, puis dégustez encore chauds.

Stéphanie GR Publié le 30 septembre 2014 Par Stéphanie GR