Ecoute-bébé Easy Protect Plus : les résultats du test

10 mamans ont testé l’Ecoute-bébé Easy Protect Plus, le nouveau baby phone de la marque Tigex. Qu’en ont-elles pensé ? Zoom sur leurs impressions.

Pour ce nouveau test produit, c’est le nouveau baby phone de Tigex qui est à l’honneur. l’Ecoute-bébé Easy Protect Plus . Sa particularité ? Il n’émet aucune onde grâce à son « Mode Eco » qui permet de réduire à zéro le rayonnement haute fréquence pendant le sommeil de bébé. Cet appareil qui offre une portée de 300 mètres, propose également d’autres fonctions : un écran LCD avec indicateur de température, des fonctions veilleuse, berceuse et Talkie-Walkie activable à distance. 

Les avis des mamans

Dans le détail, nous vous dévoilons les notes par critère : 

  • qualité prix : 9,2/10
  • qualité du son :9,4/10
  • alarme : 8,6/10
  • portée : 9,8/10
  • autonomie : 8,6/10

Voyons maintenant les point forts de l'écoute-bébé et les points à améliorer :

Une faible émission d’ondes 

Cette caractéristique a attiré l’attention de toutes les mamans. “J’apprécie beaucoup le fait qu’il n’émette pas d’ondes en permanence pour bébé, ce qui est un critère important pour moi dans le choix d’un écoute bébé”, note Marine. “Quand bébé dort, il y a 0 ondes et 0 interférence. C'est très rassurant”, ajoute Sarah76.

Une grande portée 

Quand on décide d’acheter un baby phone, la portée de l'objet est un critère important. En effet, on souhaite pouvoir entendre bébé même si on se trouve un peu éloigné de sa chambre. Les mamans ont apprécié la portée de 300 mètres de l’Ecoute-bébé Easy Protect Plus et le son clair sans interférence malgré la distance. “Cet écoute-bébé est très simple d'utilisation. Il a une grande portée ! Là où notre précédent babyphone n'arrivait plus à capter, celui-ci fonctionne (de la chambre jusqu'à la véranda à l'autre bout de la maison)”, nous dit Sarah76.

Simple d’utilisation et ergonomique 

Les mamans ont trouvé l'Écoute-bébé Easy Protect Plus facile à utiliser.  Une prise en main aisée et un mode d’emploi intuitif. “La mise en route de l'écoute bébé est extrêmement simple, la notice d'utilisation est claire”, souligne laeticia149. De plus, les symboles décrivant les différentes fonctionnalités sont facile à comprendre (musique, talkie-walkie, veilleuse).” Pour Loula, c'est le même constat : “Écoute bébé très fonctionnel et simple d'utilisation dès sa première installation grâce à sa notice très détaillée.”  

Autre point fort : il ne prend pas de place et se transporte donc facilement.  "le gros point positif est qu'il est peu encombrant donc transportable partout facilement", remarque Laeticia. Lorsque nous avons besoin de nous déplacer et faire dormir mon fils à l'extérieur, c'est très rassurant d'avoir un écoute-bébé. Surtout quand l'installation n'est pas une corvée qui dure des heures. On branche l'unité bébé, et le tour est joué !”

L’indicateur de température 

Parmi toutes les options annexes du produit, c’est l’indicateur de température qui est  le plus apprécié des mamans. Il est vrai que la question de la température de la chambre du bébé préoccupe à juste titre les parents. Pour bien dormir un nourrison  ne doit avoir ni trop chaud ni trop froid. “J'ai aimé l'indicateur de température, je chauffe avec une cheminée et cela me permet de savoir si la chambre de bébé n'est pas trop surchauffée”, souligne Charlèné. 

Les points à améliorer 

Les points moins positifs ressortant  des avis concernent l’alimentation des différentes unités, comme le note Marine 76. “Il est dommage de ne pas avoir prévu un fonctionnement sur batterie également pour l’unité bébé, ce qui aurait permis de ne pas avoir à prendre le câble d’alimentation électrique en déplacement. Un fonctionnement avec des simples piles aurait peut être été préférable pour l'unité parent, car je ne sais pas si des batteries de rechanges seront disponibles à la vente en cas de défaillance dans le temps de celle fournie.” Un constat que partage partiellement Alexandre “Il aurait été bien que l'unité bébé fonctionne en autonomie en autonomie (batterie) comme l’unité parent”. 

Conclusion

L'Écoute-bébé Easy Protect Plus a fait l'unanimité. Les participantes à ce test produit ont aimé son design, sa facilité d'utilisation et le fait qu'il n'emette aucune onde pendant le sommeil de bébé. 

L'équipe PDM production Publié le 4 mars 2019 Par L'équipe PDM production
Retour en haut