En hommage à Mamanstestent :-)

Eh oui, je rigole pas mal à lire les Keupines à la belle plume ! Et là, Je me suis régalée sur un des derniers billets de Marie de Mamanstestent sur les « running-phrases de parents » comme elle dit !

C’est ce matin, après en avoir prononcé pas mal, qu’est venue l’envie de lui répondre ou plutôt de prolonger son répertoire. Voici donc mes phrases à moi- peut-être spécifiques ou pas, à vous de juger ;-)

1/ Est-ce que je vais pouvoir enfin m’habiller en paix !

En référence à cette fabuleuse chanson de Stephan Eicher… Déjeuner en paix

Et aussi rapport au fait que bizarrement tout le monde me suit partout pensant que je cache une tonne de bonbecks dans le tiroir des culottes ! C’est pas des bonbecks que je cache, ce sont mes sloggy (ça reste entre nous) !

2/ Ne mets pas tes doigts dans ton nez (avec une précision)… à table !

Etant entendu que devant la Télé, dans la voiture, sur un manège, dans l’ascenseur, au lit ou dans les magasins, la spéléo nasale est un sport largement autorisé… Rien qu’à voir ce que vous faites vous ;-) 

3/ Est-ce que tu t’es lavé les dents ?

Rapport à la petite odeur de fennecs des bois … Ils ont beau être petits… Ils ont leurs propres traces olfactives… Et après l’apéro, cela nous vaudra en juste retour des choses UN  "Maman, ferme ta bouche, ça sent pas bon… ". Pfff, même pas mal…suis zen

4/Je peux téléphoner tranquille !

Avec un "PUNAISE " ajouté en fin de phrase, manifestation évidente d’un agacement certain. Est admis par l’académie des running-phrases le "OUI" fermé qui clôt la phrase. Donc notons les 2 variantes :

Je peux téléphoner tranquille – Punaise

Je peux téléphoner tranquille – Oui

La rédaction a omis de préciser que nous en sommes à la 7ème invectives

5/ Ne touche pas aux prises de courant avec la variante plus générique mais tout aussi efficace "On ne touche pas à ça"…

Le « ça »  équivaudra ce contexte au fouillage intempestif dans sac à main, poubelle, tiroirs de la cuisine, tiroirs de la salle de bain, de la commode de mamie renée, du panier à linge, de la boîte à gant de la voiture,de la litière du chat, de la boîte à bijoux de tata Lucienne, sans oublier bien sûr la perruque de Papi !

6/ Tiens, Va me chercher un joujou dans ta chambre ma chérie, comme ça après on joue (sourire malin)

Eh oui, je me confesse… Celle-ci est la plus prononcée par ici… Tiens d’ailleurs, pour pouvoir pianoter tranquille j’ai du l’employer 10 fois… La 11ème ça marche, elle cherche toujours… suis tranquille car elle a un problème pour choisir… Et souvent, elle finit par rester dans sa chambre… à jouer ! Je suis sure que vous allez me la piquer celle-là ;-)

7/Ne mets pas les mains dans la poubelle – C’est sale

avec sa variante "Ne mets pas tes mains dans la cuvette des toilettes – C’est dégoûtant ou encore Ne touche pas à la balayette… ou Quoi?  Tu as encore touché à la balayette !"

Et c’est là qu’après l’ultime  "Qui a ENCORE touché à cette balayette PUNAISE", une voix rauque se fait entendre…plutôt post-mue adolescente…  "C’est moi"… A ce moment, l’intégralité de votre matrice génétique se met en branle en revoyant toutes ces années à rabaisser la lunette des toilettes, à fermer les tubes de dentifrices, à mettre à la poubelle les briques de lait vides – remises systématiquement dans le frigo… Le néandertal a parlé 

8/ Arrêtez de crier - tout cela en criant bien évidemment, sinon c’est moins drôle !

9/Et ben, je f’rais pas ça tous les jours

Rapport aux parties de foot enceinte du 3ème fait avec l’aîné, aux 2h à le regarder jouer (encore) au foot le mercredi matin par -10, aux accompagnements de sorties scolaires, aux organisations d’anniversaires avec les 10 copains en furie, etc…

Et bien, Faux et archi Faux ! C’est juste que ça va mieux en le disant… Mais au final, on fait bien ÇÀ tous les jours et ON ADORE ÇÀ

Je ne résiste pas à vous remettre ce petit moment d’anthologie – la pub plizz ! Marie-Pierre Casey mon idole…

10/ Et j’oubliais le fameux "Mais c’est pas vrai, mais c’est pas vrai… " Et si c’est bien vrai… Et tant mieux d’ailleurs :-) 

A la revoyure 

Encore Merci à marie de Mamanstestent pour cette inspiration :-)

avisdemamans avis Publié le 30 mars 2012 Par avisdemamans avis
Retour en haut