Enceinte : comment passer l'été en douceur ?

image

L’été arrive et c’est super parce qu’on l’attend impatiemment comme chaque année : douceur, soleil, verres en terrasse, barbecues, toutes les bonnes habitudes peuvent reprendre ! … oui MAIS, vous êtes enceinte !

Et du coup, chose normale, vous avez peur de souffrir cet été avec votre gros ventre.

Jambes lourdes, fatigue, bouffées de chaleur, nausées, essoufflements, transpiration… la liste de vos symptômes est longue et l’été s’annonce moins fun que d’habitude.

Voici donc quelques conseils à suivre :

 

Organisez votre journée

Ne pensez plus aux autres, vous êtes enceinte et vous pouvez donc être autocentrée sans culpabiliser.

Les déjeuners en terrasse, oui, mais à l’ombre ! Choisissez votre place même si votre amie voulait « cramer » au soleil !

Professionnellement : prendre des rendez-vous le matin avant les grosses chaleurs, cela vous évitera de transpirer abondamment, ou tout simplement de vous sentir mal.

Les courses : c’est bien de continuer à tenir la baraque, mais là vous pouvez commencer à lever le pied. Ceci ne signifie pas « ne rien faire » mais occupez vous des courses en ligne et chargez monsieur d’acheter le pain et les compléments.

 

Habillez vous en conséquence

Il fait chaud, n’hésitez pas à vous habiller léger ! Privilégiez les vêtements amples, les matières souples et respirantes comme le lin par exemple.

Attachez vous les cheveux (on se rafraichit par la nuque) et chaussez vous de bonnes sandales confortables !

Évitez les matières synthétiques qui font transpirer et ne sont pas forcément confortables.

 

Un sac à main adapté 

Dans votre sac à main n’oubliez pas de toujours avoir : un brumisateur, une petite bouteille d’eau, des lingettes déodorantes, une crème solaire pour le visage, un gel jambes lourdes, un encas, une pince pour les cheveux, un foulard…et le contenu habituel !

 

Se reposer

Si vous êtes déjà arrêtée, fastoche ! Imposez-vous des siestes (y a pire non ?). Au moins une dans la journée, et en surélevant les jambes pour éviter qu’elles ne gonflent.

Si vous êtes en congés mais que vous avez bébé n°1 à charge, essayez de voir avec ses grands-parents s’ils peuvent prendre le relais 2 petites heures au moins pour vous échapper et faire une sieste.

Maintenant si vous travaillez, essayez de surélever vos jambes au bureau et reposez vous à l’heure du déjeuner.

  

Prendre des douches rafraîchissantes

En temps normal vous vous douchez une fois par jour ? Enceinte et par temps estival, n’hésitez pas à prendre 2 douches par jour et pas trop chaudes ! Une douche fraiche vous fera du bien, même si c’est un peu difficile de rentrer dedans au début !

 

S’alimenter comme il le faut 

Pensez à vous hydrater, buvez 2 litres d’eau par jour si vous y arrivez et mangez léger : des fruits, des salades…

Mais faites vous plaisir aussi : une petite glace ne vous fera pas de mal et ça vous rafraîchira !

 

Investissez…

Investissez dans un ventilateur, ou même deux : un petit pour le bureau (s’il n’y en a pas déjà un) et un grand pour la maison. Faites-le dès que possible, n’attendez pas la rupture de stock en pleine canicule !

 

Et pour finir faites-vous dorloter : massage des pieds, week-ends au grand air, plateaux repas devant un bon film... vous saurez mieux que nous les choses qui vous font plaisir !

 

 

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 28 mai 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Retour en haut