Et Tituce montât à la capitale

Je ne vais pas vous servir en préambule,  le couplet sur la difficulté de la création d’entreprise, les zones d’inconfort , la prise de risques, la malhonnêteté de certains, etc… Ça c’est mon jardin secret et puis surtout je sais que vous imaginez bien ce que c’est:-)

Là, J’ai plutôt envie de vous montrer à quel point c’est galvanisant et déconcertant d’humanité (parfois  ).

Voilà, un jour, je me suis réveillée en me disant que j’adorerais rencontrer Tituce – une maman TRES active et TRES positive et TRES bienveillante à l’égard de cette jolie marque qu’est Avisdemamans.com. Tituce a d’ailleurs pu animer notre belle communauté sur Facebook à de nombreuses reprises. Quel professionnalisme !

Elle prépare ses fiches Michel Drucker, me les fait valider et hop elle entre dans l’arène telle une diva des social media…

Et surtout, Tituce est délicate, chaleureuse, tolérante et enthousiaste : que du bonheur !

Finalement, il semblait alors logique que nous nous rencontrions. Eh bien, pas tant que cela à dire vrai… La relation à distance (les meeticois me le confirmeront) a une certaine saveur, une cristallisation et un idéal que le réel ne rendra jamais… Et il m’est arrivé d’entendre que certains étaient  même déçus d’avoir rencontré de carne y huesos (hommage à Almodovar) leur correspondant. C’est vrai que d’avoir vu ma « corres » américaine en 2nde ,m’avait aussi fait un choc..

Bref, la tentation était trop forte : il fallait que je rencontre Tituce.

RDV pris, direction Gare de Lyon… Le vent souffle fort, et il fait froid… Je tremble sans qu’il y ait un rapport avec la température extérieure… Bizarre, moi qui aime tellement tout mener tambour battant… J’angoisse… Est-ce que ça va coller? Sommes nous vraiment semblables? Ne va-t-elle pas être déçue de découvrir l’envers du décor ? Pas étonnant qu’avec toutes ces questions, ma cadence se ralentisse… Me voilà au bout du quai.. Et pour me donner une contenance, je twitt… Heureux hasard ou pas, ça ne marche pas !

Et voilà Tituce qui s’approche de moi. On se tombe dans les bras… Moi très émue de la voir et qu’elle soit en tout point conforme à ce que j’avais « cristallisé »…

On papote, on papote, on déjeune, on papote, on papote… Et puis, on rentre au bureau, elle découvre mon univers (pas très actif ce jour-là, bien trop dans mon émotion pour cela…). Je lui avais préparé un petit cadeau : Le livre d’Eve, notre pédiatre attitrée - le guide de santé des 0-14 ans. Et puis, je lui propose de prendre la parole sur Facebook…

Bizarrement, pas un grand écho ce jour-là non plus (vous étiez où??)… Intérieurement, je suis presque contente car ce moment n’est qu’à nous !

Je ne l’ai pas raccompagnée à la gare pour qu’elle rentre, j’aurais été un peu trop submergée par l’émotion.Car rien que d’en parler, les petites larmichettes montent à nouveau. (note pour plus tard : me faire penser à ne plus être un chamallow)

La venue de Tituce m’a prouvé que les mamans sont une vraie communauté. Et que ce passage dans la maternité crée un lien unique entre nous. Bien sûr, on ne s’entend pas avec tout le monde et c’est parfois tant mieux d’ailleurs (hihihi). Ce qui est clair, c’est qu’on se reconnaît (un peu comme dans V) et qu’on se respecte.

A travers tituce, je vous ai vues, vous, toutes, qui souvent venez rendre visite à Avisdemamans.Com sur le site ou sur la page Facebook.

Vous qui donnez des conseils , qui partagez, qui vous interrogez…Vous qui trouvez ici une quiétude, une bienveillance, un répit, un enthousiasme, un exécutoire ou simplement des copines…Vous êtes mon groupe électrogène et vu comme vous êtes de plus en plus nombreuses, ça n’a pas fini de donner de l’énergie tout cela.

En revanche, pas sure que je renouvelle souvent l’expérience de vous rencontrer en vrai rapport au chamboulement que cela suscite  encore chez moi !

Promis, le prochain billet vous fera vous marrer comme des baleines !

A la revoyure !

avisdemamans avis Publié le 20 avril 2012 Par avisdemamans avis