Fond de teint liquide mat hydratant Dream Velours de Gemey Maybelline

Le fond de teint liquide mat hydratant Dream Velours  de Gemey Maybelline

Difficile d'avoir un joli teint en ce moment n'est-ce pas ? Pollution, froid, imperfections... La liste est longue et c'est beaucoup trop déprimant pour que je m'étende à ce sujet (snif).

J'ai donc décidé de tester un nouveau fond de teint ! Il s'agit du fond de teint liquide mat hydratant Dream Velours de Gemey Maybelline. Il ressemble beaucoup à son "grand frère" : le Dream Mat mousse, mais en beaucoup plus hydratant et selon moi, moins gras.

Il existe en 5 coloris :

• ivoire
  • beige doré (le mien : je suis blonde à la peau assez claire ! Idéal peux claire et grise mine...!)
  • sable
  • cannelle
  • beige ensoleillé

Les + :

Il est non comédogène (génial pour les peaux à imperfections), non gras, et convient aux peaux sensibles.

comment utiliser le fond de teint liquide mat hydratant de Gemey Maybelline ?

C'est important de ne pas trop en mettre sur le visage, car il s'étale beaucoup ! C'est une texture "mousse", donc pas si liquide que ça, très agréable.

L'appliquer après sa crème de jour classique, sans oublier le cou et les contours du visage. Mais, il faut garder à l'esprit qu'un fond de teint idéal, c'est un fond de teint qui est presque de la même couleur que votre peau. Le but étant d'unifier le teint sans être "orange" !  Il doit tout de même réhausser le teint de votre minois. Mais pour l'effet bonne mine, il faudra appliquer une poudre bronzante et/ou un phare à joue, type Maxi Delight Bronzer de Bourjois.

J'aime beaucoup ce produit, qui est quand même très économique de part son prix mais aussi car on n'est pas obligé d'en mettre beaucoup.

Il donne un effet très naturel, car il n'est pas très couvrant. Le but n'est pas d'avoir un masque, mais un teint unifié, sans rougeur, où les imperfections sont un peu effacées. Moi je l'applique à la main car je n'aime pas trop les gadgets, mais une petite éponge à fond de teint existe : la Drem Blender.

Ma peau ne brille pas en fin de journée, et reste globalement unifiée . Et surtout (et c'est très important), il ne dessèche pas la peau

Mon petit plus : utilisez après la poudre "Délice de poudre" de Bourjois (en teinte 51 pour les peaux claire / 52 pour les peaux hâlées). Magnifique teint garanti ! ;)

Marina RUBIS Publié le 22 mars 2016 Par Marina RUBIS