INSCRIPTION

Fromage blanc à la vanille, coulis de poire et Spéculoos

A partir de 12 mois

Pour cette première recette je vous propose un goûter gourmand pour les petits à partir de 12 mois : du fromage blanc parfumé à la vanille agrémenté d’un coulis de poire et de morceaux croquants de Spéculoos.

 

Ingrédients

-        3 ou 4 cuillères à soupe de fromage blanc

-        1 poire

-        1 Spéculoos

-        1 cuillère à café de sucre (facultatif)

-        1 gousse de vanille

 

Préparation
  • Fendre la gousse de vanille en 2 et la mettre quelques heures à infuser dans le pot familial de fromage blanc pour le parfumer (toute la famille pourra ainsi en profiter !).
  • Eplucher et couper la poire en petits morceaux, faire cuire les morceaux 7-8 minutes à feu moyen à la casserole avec 2 cuillérées à soupe d’eau, puis mixer et laisser refroidir.
  • Dans un petit bol mettre le fromage blanc vanillé, sucrer légèrement si vous le souhaitez. Verser par-dessus du coulis de poire puis émietter un Spéculoos juste avant de servir.

 

Ingrédients

Recette testée et approuvée par Aaron, 16 mois, qui a dévoré le petit pot entier sans en laisser une miette ! Les morceaux de biscuits qu’il a bien croqués avec ses petites dents lui ont beaucoup plu.

Rendu Final

Recette réalisée par Perrine du blog Over-Cookée. Retrouvez des recettes pour toute la famille sur http://overcookee.com/

 

Perrine cuisine Publié le 21 janvier 2014 Par Perrine cuisine
Retour en haut