Gâteaux façon dinosaurus

A la maison, s'il y a des gâteaux qui se mangent sans faim et qui disparaissent trop vite du placard, c'est bien les Dinosaurus !

Par conséquent, bien souvent, nous n'avons plus de Dinosaurus, et c'est dans un de ces moments que je me suis lancée dans la réalisation de ces gâteaux mythiques (pour moi en tout cas, car ils accompagnaient mes goûters quand j'étais à l'école il y a.... il y a... quelques mois disons). Je dois dire que je ne suis pas déçue par le résultat, ces dino sont exquis.

Alors l'idéal est de réaliser ces gâteaux en forme de dinosaures, c'est plus fun, donc soit vous avez des emporte-pièce soit vous en fabriquez avec un bout de bristol !

Succès assuré !

Pour le nappage :

• 150g de chocolat

La préparation :

Pour les biscuits :

• Préchauffez le four à 180°C.
  • Battez les sucres, le sel, l’œuf et le jaune d’œuf. Ajoutez la farine et mélangez bien.
    Enfin, ajoutez le beurre ramolli et coupez en petits morceaux.
  • Mélangez du bout des doigts, jusqu’à obtention d’une belle boule de pâte bien lisse. Vous allez voir, elle est très agréable à travailler !
  • Farinez le plan de travail, étalez votre pâte et découpez des biscuits à l’aide d’emporte-pièces en forme de dinosaures. Bon vous pouvez toujours découper des étoiles ou des cœur (ou toute autre forme qui vous inspire ! ), mais ce sera moins drôle !
  • Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 15 à 20 min. Les biscuits doivent être bien dorés ! Ensuite, laissez-les tranquillement refroidir.

Pour le nappage :

• Faites fondre le chocolat à feu très doux ou au micro-onde. Ensuite, nappez les biscuits (la face qui était contre la plaque), à l’aide d’un couteau ou d’un pinceau. Autre technique efficace, trempez-les directement dans le chocolat.
  • Déposez les Jurassiques sur une feuille de papier sulfurisé. Une fois que le chocolat est pris, vous pouvez les croquer !

PS : En plus, un biscuit en forme de dino est capable de dégommer un T-Rex bien proprement, oui oui, tout à fait.

Stéphanie GR Publié le 31 août 2015 Par Stéphanie GR