Geocaching : les trésors de la Bretagne à découvrir !

C'est quoi le geocaching ?

Le geocaching  c'est une sorte de chasse au trésor grandeur nature mêlée à une course d'orientation, guidée par satellite car nous utilisons notre GPS pour nous repérer ! C'est une chasse au trésor des temps modernes !

L'objectif est donc de trouver un trésor appelé cache ou géocache. Il existe différents types de caches, et plusieurs niveaux de difficulté et d'accessibilité.

C'est un véritable engouement depuis plusieurs années, qui réunit des communautés partout à travers le monde. Aujourd'hui, on compte près de 6 millions de personnes pratiquant cette activité !

En Bretagne : des géocaches à découvrir !

Le CDT (Comité Départemental du Tourisme) de Haute Bretagne possède une forte communauté de géocacheurs, soudée autour de son application mobile “Trésors de Haute Bretagne“.

Elle propose ainsi de partir en quête de 90 trésors dissimulés dans tout le département ! L'aventure se poursuit cette année avec l'Association "Lin et Chanvre de Bretagne", qui propose un tout nouveau circuit à découvrir en famille, sur le thème de l'Histoire du Commerce du Chanvre. Les géocaches reliés entre eux, mèneront les géocacheurs à un ultime trésor !

Une belle occasion de venir découvrir et admirer toutes les richesses de la Bretagne, entre amis ou en famille lors d'un séjour.

Vous êtes partant ? L'aventure commence ici :  www.tresorsdehautebretagne.fr

Des amis en sont devenus "accro" ! Je vous conseille de vous y mettre ! Vous serez même surpris de voir tous les trésors cachés dans votre ville :)

Marina RUBIS Publié le 13 mai 2016 Par Marina RUBIS