Grand test du biberon MIMIJUMI

La marque Mimijumi propose des biberons parfaitement adaptés pour les mamans allaitantes qui souhaitent réaliser une transition naturelle vers l'alimentation au biberon. 

Mimijumi propose deux modèles de biberons avec le modèle Very Hungry avec une capacité de 240ml et modèle Not So hungry avec une capacité de 120 ml.

Les deux modèles de biberons sont équipés d'une tétine innovante à l'apparence et à la consistance semblables au sein maternel.

Mimijumi & AvisdeMamans ont proposé à plusieurs mamans de tester ces biberons novateurs !

Pendant plusieurs jours, les mamans ont essayé avec leurs enfants et ensuite évalué le biberon. Photos, avis, témoignages...

Découvrez vite leurs impressions dans ce nouveau mag !

La première maman testeuse

EmilieMi est maman d'une petite fille, Lise, âgée de 4 mois. Elle l'a allaitée et a commencé à introduire le biberon depuis ses 1 mois et demi.

Quelles ont été vos premières impressions avant l'utilisation du biberon ?

"Le design m’a quelque peu surpris… Le gros capuchon rouge et la tétine en forme de sein couleur chair.. Il parait également petit et pourtant la contenance est importante."

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous du biberon Mimijumi ?

"Il me plait beaucoup. Le papa a de suite dit en le voyant “on dirait un sein” "

Le biberon vous semble-t-il facilement nettoyable ?

"Oh que oui !!! Facilement démontable et remontable… Il reste impeccable !"

À quelle(s) occasion(s) avez-vous préféré son utilisation ?

"J’ai adoré le biberon du soir, avec ma puce qui me tenait le doigts et qui tenait la tétine du biberon… Elle fermait ses petits yeux et appréciait ce moment autant que moi !!!"

Ce biberon vous semble-t-il ingénieux ?

"Il est totalement différent des autres biberons (que je connaisse du moins) que ce soit par le design que par le système de tétine etc… Une fois testé je pense que je vais avoir du mal à m’en passer..."

Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez-vous à la tétine du biberon Mimijumi ?

"9/10 pas 10 juste parce que la couleur m’a un peu heurtée au départ (oui je sais c’est idiot mais je suis sincère)."

Après avoir testé ce biberon, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Je ne connaissais absolument pas la marque, ni ses produits et je suis contente d’avoir découvert un produit nouveau de très bonne qualité !"

Recommanderiez-vous ce biberon à un autre parent ?

"Oui oui oui sans aucun doute pour un bébé qui a été allaité, puis un sevrage en douceur ou un allaitement mixte !"

La deuxième maman testeuse

Maman2nains est maman d'une petite fille, Calypso, âgée de 5 mois. Elle a allaité Calypso et a débuté l'introduction du biberon avec le test Mimijumi.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant utilisation du biberon?

"La forme de la tétine m’a de suite interpelée. Elle rappelle sans nul doute la forme du sein et du mamelon (même la couleur). Ma 1ère action a été de le démonter et de le remonter et de trouver ça très simple."

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous du biberon Mimijumi ?

"Il me plait énormément. La taille du biberon est parfaite. La longueur relativement courte permet de bien lover bébé afin de lui rappeler la position du sein. Le col large permet de remplir facilement le biberon sans risquer d’en renverser. Il prend peu de place dans un sac. Il est beau et design."

Le biberon vous semble-t-il agréable d’utilisation pour votre enfant ?

"Pour ma fille il s’agit du 1er biberon qu’elle utilise. Elle a de suite eu le réflexe de bien positionner sa langue et de téter. Elle n’a même pas semblée surprise de voir du lait couler. Elle me regardait avec ses grands yeux gris qui au fil de la tétée se fermaient doucement…"

À quelle(s) occasion(s) avez-vous préféré son utilisation ?

"Mettant tout juste en place l’introduction du biberon j’ai privilégié de remplacer la tétée du milieu de journée. Se faisant à la maison, cela m’a permis de pouvoir tirer mon lait tranquillement dans la foulée pendant la sieste des ainés."

Ce biberon vous semble-t-il ingénieux ?

"Très ingénieux. C’est la 1ère fois que je vois le concept d’une tétine rappelant le sein poussé aussi loin. C’est juste génial. Pour ma part ça m’a enlevé une part de stress rien que de par son visuel."

Après avoir testé ce biberon, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Très satisfaisant. J’espérerais que ce biberon plaise à ma fille. Je m’étais prévu tout un programme sur qui quand ou et comment l’introduire… Au final cela s'est fait juste elle et moi chez nous au calme. Dès sa 1ère utilisation nous en étions toutes les 2 ravies."

Recommanderiez-vous ce biberon à un autre parent ?

"C’est déjà fait. Avant même de le tester et encore plus aujourd’hui. J’entends souvent des mamans dirent qu’elles n’arrivent pas à sevrer bébé du sein et à la passer au biberon. Aujourd’hui je peux vivement leur conseiller d’essayer celui là car il ne ressemble à aucun autre."

La troisième maman testeuse

Ninou29 est maman d'un petit garçon, Nino, âgé de 5 mois. Elle a allaité son petit garçon et a commencé l'introduction du biberon.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant utilisation du biberon?

"Oula! Drôle de forme cette tétine ! On dirait mon sein!! Mais le design me plait beaucoup, la couleur rouge aussi. Il n'est ni trop grand ni trop petit, il parait solide, la tétine-bouchon en un seul bloc, mais quelle bonne idée!"

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous du biberon Mimijumi ?

"Il me plait énormément. Sa forme ronde et large me plait. Il ne prend pas trop de place dans notre sac à langer. La couleur rouge, j'adore, c'est unisexe."

Comment qualifierez-vous l’utilisation du biberon ?

"La largeur du biberon est pratique pour le lavage et mettre le lait en poudre et l'eau dedans (grande ouverture!!), le combo tétine-bague de vissage c'est une idée trop tip top !!! En plus facile à nettoyer : la grandeur de la tétine et sa rondeur y sont pour beaucoup. Le bouchon s'emboite et s'enlève facilement, le petit plus antidérapant bien pratique quand on est une maladroite comme moi!"

Ce biberon vous semble-t-il ingénieux ?

"Très ingénieux. Au risque de me répéter son design et sa tétine simple en un seul morceau sont super ingénieux ! Et bien sûr la forme rappelant le sein est une bonne idée: un passage en douceur pour les bébés ayant été allaités. La matière de la tétine est plus douce que les bagues en plastique dur, le silicone ou le caoutchouc.

Si vous utilisiez un autre biberon avant de tester celui ci, pouvez vous nous dire en quoi le Mimijumi est mieux ou moins bien, ou équivalent ?

"Il est mieux : puisqu'il a une tétine ingénieuse qui se cumule avec la bague de serrage, toute douce et en forme de sein, une ouverture large qui facilite le nettoyage et le remplissage du biberon, un design original et doux avec ses courbes et une couleur unisexe"

La quatrième maman testeuse

Laura65 est maman d'une petite fille, Lalie, âgée de 5 mois. Elle l'a allaitée et a débuté l'introduction du biberon depuis octobre 2014.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant utilisation du biberon?

"Son packaging m'a séduite (il est bien emballer),tout comme le design du biberon ce qui donne envie de vite le tester. La texture et la forme de la tétine sont incroyablement proches de celle du sein."

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous du biberon Mimijumi ?

"Il me plait énormément. Le design de ce biberon est simple, ingénieux, fun, agréable à l'oeil et à la main. Sa base antidérapante est très pratique. La couleur est jolie également."

Comment qualifierez-vous l’utilisation du biberon ?

"Prise en main très simple, on a l'impression que le bibi se place pile poil comme il faut lorsque bébé l'a dans la bouche (on ne cherche pas 10 ans le sens du bibi) son nez touche la tétine un peu comme au sein lorsqu'on allaite, il est léger, sa base antidérapante est pratique, seul défaut pour ma part j'ai du mal à remettre le capuchon et on ne peut pas le passer au micro-ondes."

Ce biberon vous semble-t-il ingénieux ?

"Le rapprochement entre la tétine et le sein est miraculeux ma fille l'a accepté de suite (elle ne le boit pas entier seulement quelques millilitres), elle n'a pas de mal à le téter, contrairement à tous nos autres tests de biberons de marques différentes qui lui provoquaient des hauts le cœur."

Ce biberon vous semble-t-il indispensable ?

"Oui car c'est le seul biberon que Lalie accepte, il me permet donc de pouvoir m'absenter quelques temps ou de me reposer sans qu'elle hurle de faim et de donner le relais au papa ou aux personnes proches de notre famille. Il nous aide beaucoup au sevrage ce qui nous permettra de pouvoir la mettre chez la nounou sans « soucis."

Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez-vous à la tétine du biberon Mimijumi ?

"Je donne la note de 10, elle est parfaite pour nous, pas de confusion sein/tétine, la texture se rapproche beaucoup du sein et elle n'est pas dure donc elle ne force pas dessus pour boire."

Si vous utilisiez un autre biberon avant de tester celui ci, pouvez vous nous dire en quoi le Mimijumi est mieux ou moins bien, ou équivalent ?

"Parmi tous les biberons différents que j'ai pu utiliser, je trouve que Mmijumi est le mieux, plus de haut de cœurs lors de la prise du biberon, Lalie le prend sans pleurer, elle ne force pas sur la tétine pour boire car c'est LE biberon qui se rapproche le plus du sein. Grâce au biberon Mimijumi on est sur la bonne voix du sevrage simple, efficace et apprécié de toute la famille."

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 22 décembre 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Retour en haut