Grand test du mouche-bébé Physiodose

Le mouche-bébé est un accessoire indispensable et une solution parfaitement adaptée pour moucher votre bébé dès la naissance ! Il permet de désencombrer son petit nez en douceur et efficacement.

Par aspiration, électriques, manuels... Vous êtes perdu parmi les différents systèmes et vous ne savez pas quel modèle de mouche-bébé choisir ?

Pas de panique, AvisdeMamans a proposé à plusieurs parents de tester le tout nouveau mouche-bébé Physiodose !

Le témoignage de lamargotte

Lamargotte est la maman d'une petite fille, Rose, âgée de 5 mois.

Les informations de la notice sur le mouche-bébé vous semblent-elles claires?

"Claires. J'ai juste un peu hésité sur l'intensité de l'aspiration à avoir pour être efficace."

Comment qualifierez-vous l’utilisation du mouche-bébé?

"Quelques hésitations au départ, une aspiration pas assez forte pour la première tentative, mais la deuxième aspiration fut la bonne."

Comment qualifierez-vous le nettoyage et l’entretien du mouche-bébé?

"Très simple. Tout se démonte et se lave à l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle, le filtre se jette après utilisation et se remplace par un nouveau facilement pour la prochaine utilisation."

Le mouche-bébé vous semble-t-il agréable d’utilisation pour votre enfant ?

"Agréable. Mon bébé n'a pas pleuré, au départ ma fille jouait avec le mouche bébé quand je lui ai présenté, ensuite je pense qu'elle a été un peu surprise par l'aspiration, mais le fait d'avoir mon visage près d'elle l'a rassurée."

Que pensez-vous du système de filtres du mouche-bébé?

"Très satisfaisant. Le filtre retient les sécrétions (et les microbes avec!), on le jette après chaque utilisation."

Ce mouche-bébé vous semble t’il indispensable ?

"Indispensable, facile à transporter, à utiliser, à nettoyer et en plus ma petite fille n'est pas traumatisée par le mouche-bébé !"

Après avoir testé le mouche-bébé, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Très satisfaisant. Je pensais que ma fille allait hurler et pleurer en l'utilisant, mais pas du tout."

Le témoignage de Edlihtam

Edlihtam est la maman d'une petit fille, Pauline, âgée de 4 mois.

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation du mouche-bébé?

"Il m’a semblé très simple d’utilisation et c’est ce que j’ai constaté lors de la première utilisation."

Comment qualifierez-vous le nettoyage et de l’entretien du mouche-bébé?

"Très simple. Le mouche-bébé est entièrement démontable, du coup son nettoyage est très simple."

Le mouche-bébé vous semble-t-il agréable d’utilisation pour votre enfant ?

"Agréable. Je n’ai pas de comparatif n’en ayant jamais utilisé ma fille me fait de grands sourires une fois que j’ai terminé je pense donc qu’il ne doit pas être désagréable."

Ce mouche-bébé vous semble-t-il ingénieux ?

"Très ingénieux. Il me semble avoir été bien réfléchi pour favoriser une hygiène irréprochable."

Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez-vous à la praticité du mouche-bébé?

"Je lui attribuerais la note de 9, je suis convaincue par sa praticité et son utilité."

Après avoir testé le mouche-bébé, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Très satisfaisant pour toutes les raisons évoquées précédemment sachant qu’à la base je n’étais pas trop pour les mouche-bébé je ne pourrais plus m’en passer."

Recommanderiez-vous ce mouche-bébé à un autre parent ?

"Oui. Sans hésitation. Je suis convaincue de son efficacité."

Le témoignage de Magui11

Magui11 est maman d'un petit garçon, Maxence, âgé de 1 mois et demi.

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation du mouche-bébé?

"Au début j'ai cru que c'était le même que le Stérimar. Qui est pas mal mais l'utilisation du coton n'est pas toujours aisée. Finalement le présence de filtres est très bien : plus confortable et plus hygiénique."

Comment qualifierez-vous l’utilisation du mouche-bébé?

"Simple. Même le papa a osé franchir le pas! Il faut juste mettre son bébé en confiance afin qu'il ne bouge pas pendant la manipulation..."

Le mouche-bébé vous semble-t-il hygiénique ?

"Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir en changer à chaque utilisation et ne pas avoir à aspirer mais grâce au filtre, je trouve ce mouche bébé assez hygiénique."

Que pensez-vous du système de filtres du mouche-bébé?

"Très satisfaisant. Le nez de notre bébé n'était pas bien sale mais je ne pense pas que quelque chose puisse passer à travers. Il suffit de les changer, c'est très pratique et facile à installer."

Recommanderiez-vous ce mouche-bébé à un autre parent ?

"Oui, il est pratique, de petite taille, il s'emporte partout. Les filtres sont vraiment faciles d'utilisation et certainement moins chers que des mouche-bébé plus perfectionnés."

Le témoignage de Krystels

Krystels est maman d'un petit garçon, Matéo, âgé de 7 semaines.

Les informations de la notice sur le mouche-bébé vous semblent-elles claires?

" Les informations étaient assez claires grâce au schéma sur la boite et aux explications succintes mais claires."

Comment qualifierez-vous l’utilisation du mouche-bébé?

"Très simple. Le mouche-bébé est facile d'utilisation par sa taille et donc pratique à manipuler surtout si on est seule avec l'enfant."

Le mouche-bébé vous semble-t-il agréable d’utilisation pour votre enfant ?

"Beaucoup plus agréable à utiliser pour le bébé et pour la maman par rapport au nettoyage « manuel » au sérum physiologique. C'est plus doux et moins traumatique. "

Le mouche-bébé vous semble-t-il hygiénique ?

"Très hygiénique du fait qu'il faut changer le filtre après chaque utilisation et du fait qu'il est facile à nettoyer. On sait accéder à toutes les parties du mouche bébé. En plus la sonde d'aspiration est loin de l'embout bébé et aucun risque d'aspirer des mucosités ou de par le filtre de transmettre des microbes à bébé.

Ce mouche-bébé vous semble-t-il ingénieux ?

"Il est à mon sens ingénieux car facile d'utilisation, pratique à transporter grâce à sa taille et la boite dans laquelle il se range. De plus pas de risque de perdre le mode d'emploi car tout est recensé sur la boite."

Auriez-vous acheté par vous-même ce mouche-bébé?

"Oui. Car mon fils n'aime pas du tout que je débouche son nez au sérum physiologique et qu'il pleure à chaudes larmes. Avec le mouche bébé ça se passe beaucoup mieux !"

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 3 décembre 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans