Grand Test Produit de l'huile bébé 4 à 36 mois Quintesens

Quintesens propose une huile alimentaire pour les bébés de 4 à 36 mois !

C'est le 1er mélange d'huiles qui répond aux besoins spécifiques de bébé et garantit 5 nutriments avec notamment le DHA qui est essentiel pour le développement de l'enfant.

Plusieurs parents ont été sélectionnés pour tester l'huile pendant plusieurs jours pour les repas de bébé ! Découvrez vite leurs avis et témoignages dans ce mag !

image intro

La première maman testeuse

Bambinodress est maman d'une petite fille, Elena, âgée de 16 mois.

 

Les informations concernant la composition de l’huile vous semblent-elles claires? 

"Oui très claires . C'est une huile spécifique pour bébé aux bienfaits prouvés scientifiquement et la seule huile à pouvoir garantir la juste proportion de nutriments dont ils ont besoin à cet âge là. La composition de cette huile est toute simple, une association de 6 huiles complémentaires de très grande qualité qui couvrent tous les besoins spécifiques des bébés. Cette huile a un étiquetage ou les grands points de la composition sont directement mis en avant, pas besoin de lire des petites lignes interminables comme d'autres produits..."

D’un point de vue nutritionnel, que pensez-vous de l’huile?

"Je suis très satisfaite d'avoir découverte cette huile bébé car elle réunit en juste proportion les nutriments essentiels dont a besoin chaque bébé, notamment l'apport en DHA auquel on ne pense pas toujours forcement au quotidien dans les repas et dont ce n'est pas toujours évident d'en faire manger à nos tout petits à travers du poisson par exemple."

Que pensez-vous de la contenance de l’huile bébé Quintesens? 

"J’apprécie beaucoup la contenance de cette huile bébé dans son format bouteille assez fine , facile à prendre en main et surtout en verre. (petite préférence personnelle). Petit format ce qui est très pratique car ne prend pas plus de place que ça dans la cuisine et l'on a pas de soucis de bouteille qui va rester ouverte trop longtemps car de trop grand format. Après ouverture, l'huile se conserve 2 mois."

Pour quelles préparations culinaires avez-vous utilisé l’huile bébé Quintesens ?

"J'ai utilisée cette huile au quotidien pour les repas de ma fille, purées maison, légumes, petits pots industriels, soupes... On l'utilise désormais au quotidien pour les repas de mes deux enfants ,mais aussi en remplacement du beurre ou autre huile classique."

Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez-vous à la présentation de cette huile bébé ?

"10/10. J'ai beaucoup aimé avoir eu l'occasion de tester cette huile bébé car elle représente selon moi un apport nutritionnel essentiel au bon développement de bébé.  Huile très complète, de loin la meilleure du marché pour un enfant puisqu'elle est adaptée à ses besoins particuliers. "

Après avoir testé l’huile bébé Quintesens, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Je suis très satisfaite de cette huile bébé que je connaissais pas avant utilisation. Une excellente huile, une qualité nutritionnelle, un respect de l'environnement qui rend cette huile vraiment indispensable au quotidien pour l’élaboration des repas de nos tout petits. Je suis persuadée que beaucoup de mamans vont adorer ces produits, elle manque vraiment à être plus connue."

Recommanderiez-vous cette huile à un autre parent ?

"Oui largement sans hésiter. J'ai découverte cette huile que je ne connaissais pas avant de l'avoir testée et aujourd'hui je l'adore tout simplement. Une huile vraiment adaptée aux besoins des bébés ,qui répond vraiment à toutes nos exigences de mamans sur le plan nutritionnel et de plus certifiée agriculture biologique. Je suis persuadée que beaucoup de mamans vont adorer ces produits à leur tour. Il faudrait vraiment que cette gamme trouve plus facilement sa place en grande distribution facilement accessible à tous car elle gagne vraiment à être reconnue."

La deuxième maman testeuse

MissPoulpy est maman d'une petite fille, Ambre, âgée de 5 mois.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de l’huile?

"La bouteille est jolie tout en restant simple, j’adore. La démarche bio est mise en avant ainsi que les bienfaits pour bébé. Je trouve que cela met le parent en confiance et donne envie d’utiliser ce produit."

Que pensez-vous du goût de l’huile bébé Quintesens ?

"Agréable. L’huile a un goût très peu prononcé, c’est un avantage, comme ça bébé sent bien le goût des légumes et des fruits sans être gêné par le goût de l’huile, et on peut en mettre dans toutes sortes de préparations."

Que pensez-vous de la contenance de l’huile bébé Quintesens?

"Très satisfaisante. Au début de la diversification, et même après, il suffit d’ajouter une petite cuillère d’huile aux purées, donc je trouve la contenance idéale, la bouteille n’est ni trop grande ni trop petite. Je pense qu’elle me durera plusieurs mois facilement. Le format de la bouteille permet de la ranger facilement, elle ne prend pas trop de place."

Pour quelles préparations culinaires avez-vous utilisé l’huile bébé Quintesens

"J’ai utilisé l’huile bébé Quintesens pour des purées de légumes. Je fais des recettes très simples pour mon bébé étant donné que j'ai commencé la diversification récemment : deux carottes ou une courgette ou un blanc de poireau ou des feuilles d´épinards ou des haricots verts ou un morceau de potimarron... Plus une petite pomme de terre ou deux cuillères à soupe de blédine. Je cuis à la vapeur pour conserver tous les nutriments essentiels des légumes, et mixe. J’ajoute parfois un peu de crème pour obtenir la texture idéale. Juste avant de servir à bébé, j’ajoute une cuillère à café d'huile Quintesens."

Cette huile a-T-elle été facile à utiliser pour vos préparations culinaires ?

"Oui, elle se mélange facilement et permet de rendre mes purées moins compactes, d’obtenir une texture plus fluide, idéale pour bébé."

Cette huile vous semble t’elle indispensable ?

"Je l’ai essayée et adoptée. Elle me semble maintenant vraiment indispensable ! Je me suis un peu renseignée sur les huiles spéciales bébé, et je n’en ai trouvé que très peu, et elles sont bien moins étudiées que celle-ci."

Après avoir testé l’huile bébé Quintesens, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Je suis très satisfaite, je ne trouve pas d’inconvénient à utiliser cette huile au quotidien. Seul bémol : le goulot de la bouteille pourrait être mieux étudié pour correspondre à son utilisation : on utilise que peu d’huile à la fois, et un accident est très vite arrivé avec ce goulot… Il faut vraiment faire attention si on ne veut pas se retrouver avec beaucoup trop d’huile dans le petit pot."

Recommanderiez-vous cette huile à un autre parent ?

"Oui, cette huile n’est pas simplement un autre produit inutile pour bébé comme il en existe beaucoup, elle répond à un besoin nutritionnel réel des bébés. A la place d’acheter plusieurs huiles et de devoir jongler entre les bouteilles, ici une seule suffit, c’est un gain de place non négligeable. "

La troisième maman testeuse

Callinette est maman d'une petite fille, Callie, âgée de 12 mois.

 

Les informations concernant la composition de l’huile vous semblent-elles claires?

"Très claires. Déjà, on comprend tout de suite qu’il s’agit d’un mélange, on imagine donc aisément qu’il a été spécialement conçu pour Bébé. Et la liste des huiles est très claire et surtout on voit quels sont concrètement les apports et les bienfaits pour mon Bébé. Ce n’est pas le cas des autres huiles dans le commerce. C’est un produit très complet et très rassurant."

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de l’huile?

"J’étais emballée car ma pédiatre m’a conseillé d’ajouter un apport en matières grasses (huile ou beurre) à chaque petit plat de mon bébé. Elle m’a également conseillé de varier les huiles pour optimiser les apports en nutriments, ce mélange m’a donc semblé idéal. En plus cette huile est bio et je privilégie le bio pour nourrir ma fille."

D’un point de vue nutritionnel, que pensez-vous de l’huile bébé Quintesens ?

"Je suis allée sur leur site et j’ai lu la petite collerette. C’est vraiment une huile formidable. Elle est hyper complète, parfaitement adaptée aux besoins d’un Bébé, bio, et elle contient du DHA ce qui n’est pas négligeable ! Je ne connaissais pas l’importance du DHA sur le développement de Bébé, je suis donc ravie qu’une telle huile existe. C’est vraiment super pour les parents (et pour le bien de bébé surtout)."

Que pensez-vous du goût de l’huile bébé Quintesens ?

"Le gout est assez délicat. Plutôt neutre ce qui va très bien à ma puce car cela ne dénature pas ses purées. Elle s’incorpore donc très facilement dans tous ses petits plats."

est ce que Cette huile vous semble indispensable ?

"Très indispensable. Pour le coup, je ne compte pas m’en passer. C’est une huile de qualité, complète, équilibrée, naturelle… Bref c’est très pratique et très rassurant pour les parents de savoir que l’on a tout ce qu’il faut pour son bébé dans une bouteille. Franchement je suis emballée !"

Recommanderiez-vous cette huile à un autre parent ?

"Oui, parce qu’à l’heure où on se méfie de tout, et ou l’on ne sait plus quoi vraiment donner à son bébé… Ce produit est une super solution santé. Recommander un bon produit, utile, ne me pose aucun souci. Au contraire."

La quatrième maman testeuse

Sylve38 est maman d'un petit garçon, Louis, âgé de 14 mois.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation de l’huile ?

"Le packaging indique clairement qu’il s’agit d’une huile pour bébé, qu’il s’agit d’un mélange adapté et qu’elle est bio. Etant très attentive à l’alimentation de mon fils (d’autant plus qu’il est intolérant aux protéines de lait), je me sentais rassurée."

Que pensez-vous du goût de l’huile bébé Quintesens ?

"Elle est très neutre. Donc elle est très bien pour tous les enfants même si personnellement j’ai l’habitude de donner à mon enfant de l’huile d’olive vierge extra bio qui a du goût."

Pour quelles préparations culinaires avez-vous utilisé l’huile bébé Quintesens ?

"Les préparations à base de légumes, féculents, avec ou sans protéines.

Par exemple :

  • Purée de courgettes, potimarron, oignons, persil et rôti de porc.
  • Purée de pommes de terre, poireaux, ail, laurier et poulet.
  • Semoule, carottes, oignons, courgettes.

En photo :

  • petits pois / carotte / ail / dinde
  • brocolis / semoule / oignon / porc"

 

Recommanderiez-vous cette huile à un autre parent ?

"Oui, pour diversifier les apports gras dans l’alimentation des enfants tout en étant sûr de ne pas faire d’erreurs. "

La cinquième maman testeuse

Flofloluna est maman d'un petit garçon, Clément, âgé de 2 ans et demi.

 

D’un point de vue nutrionnel, que pensez-vous de l’huile?

"Satisfaisant et non très satisfaisante car je manque d’éléments concrets pour dire que c’est adapté au régime de bébé. Pour le coup, on doit s’en remettre aux recommandations Anses qui apparaissent sur la bouteille et qui, ma foi, sont plutôt rassurantes."

Que pensez-vous du goût de l’huile bébé Quintesens ?

"Je la trouve agréable pour bébé. Pour moi, elle reste un brin fade car je suis habituée à cuisiner avec de l’huile d’olive beaucoup plus goûteuse. C’est une huile très neutre avec une légère pointe de goût de poisson je trouve (pas désagréable car j’aime le poisson). Sa texture est légère et très douce ce qui est agréable. En tout cas le premier essai sur salade de tomate a été concluant : Clément a trouvé la salade très bonne et n’a pas été rebuté par le goût de l’huile."

Pour quelles préparations culinaires avez-vous utilisé l’huile bébé Quintesens ?

"J’ai utilisé l’huile Quintesens pour des salades de légumes crus : juste un filet d’huile sur des carottes râpées ou bien sur une salade de tomates avec du basilic. Je l’ai utilisé également en ajout à des purées de légumes ou encore des poêlées de courgettes ou poivrons (ajout après cuisson des légumes) et sur un plat de pâtes. Je ne l’ai pas utilisée pour la cuisson à la poêle ni pour le four (peur que l’huile tourne et préférant conserver toutes ses qualités santé et organoleptiques)."

Cette huile vous a-t-elle été facile à utiliser pour vos préparations culinaires ?

"L’huile Quintesens est très facile à utiliser. Je l’ai gardé en évidence dans ma cuisine ce qui m’a permis de l’ajouter facilement à chaque plat proposé à mon enfant. Le bec verseur est bien fait car la bouteille reste propre après plusieurs semaines d’utilisation (verre non poisseux et étiquettes propres).

Je pense que l’huile est relativement neutre et peut s’accorder avec n’importe quel met (pourquoi pas une petite salade de fraises ? Je n’ai pas essayé)."

Après avoir testé l’huile bébé Quintesens, quel est votre niveau de satisfaction ?

"L’huile Quintesens a un goût passe partout, pratique pour bébé. Je trouve intelligent d’avoir pensé à une huile adaptée aux périodes de la vie. En tant que parent, on a souvent le mauvais reflexe de vouloir limiter les apports « gras » synonyme de problèmes de santé divers (obésité, cholestérol…) alors que l’apport en lipides est essentiel pour nos petits. Quintesens réconcilie Lipides & Santé et rappelle que les légumes, les fibres et les protéines ne font pas tout !

L’aspect environnemental du produit me plaît aussi : c’est issu de l’Agriculture biologique mais évite les pièges marketing du « c’est bio, c’est bon » qui est pour moi un argument rédhibitoire. L’orientation du produit est réussie."

Recommanderiez-vous cette huile à un autre parent ?

"Je conseillerai cette huile à des parents de jeunes bébés au moment de la diversification. Elle permet d’éviter les tâtonnements sur l’apport en lipides dans les purées et son goût neutre est parfaitement adapté pour les touts petits."

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 23 septembre 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Retour en haut