Heidi est de retour au cinéma !

Heidi

Avisdemamans a eu la chance d'aller voir avant tout le monde Heidi, réalisé par Alain Gsponer, à partir des deux romans "Heidi" de 1880 et "Heidi grandit" de 1881.

Petits et grands auront l'occasion de découvrir ou redécouvrir l'adorable et touchante petite Heidi, sauvage et révoltée contre l'ordre établi qui ne manque pas d'humour ! Le réalisateur a beaucoup misé sur les traits de caractères de la petite en occultant le phénomène d'après-guerre très présent dans le premier film d'Heidi de 1952.

C'est donc une jolie histoire qui aborde avec humour les aventures de la petite orpheline, contrainte de quitter la luxuriante nature suisse et son grand-père pour la ville, beaucoup plus morne et grise...Ne soyez pas triste, avec une telle répartie et une joie de vivre à toute épreuve, Heidi saura vous faire sourire et rire même !

Au cinéma le 10 février 2016 !

Bande annonce ici !

Ayant vu une très ancienne version du film, j'appréhendais beaucoup de faire rouler des larmes sur mes joues...Mais ce film n'a, je trouve, rien à voir avec les versions précédentes ! On voit beaucoup la fillette dans la montagne avec son grand-père, ses chèvres et son ami. Le ton est très léger, même quand l'atmosphère l'est moins: Heidi trouve toujours comment embellir les événements. J'ai adoré !

Marina RUBIS Publié le 1 février 2016 Par Marina RUBIS