Hopways : co-accompagnez vos enfants dans leurs activités extra scolaires !

Hopways : co-accompagnez vos enfants dans leurs activités extra scolaires !

 Chez Avisdemamans.com nous tenions à vous parler d’Hopways, car c'est un service de co-accompagnement qui vous rendra la vie plus simple, notamment pour :

  •  votre emploi du temps et celui de toute la famille
  • vos enfants
  • la planète
  • le porte-monnaie 

 

Qu’est ce que c’est ?

C’est un réseau de parents co-accompagnateurs qui vous permet de trouver dans votre entourage (vos voisins par exemple) d’autres parents qui pourront partager vos trajets pour emmener les enfants à leurs loisirs et activités extra scolaires. 

C’est un petit peu l’évolution de la garde partagée sauf que ça concerne les trajets, et les plus grands, à priori !

Emmener Elliot au tennis, Marine à la danse, Leo au Poney.. maintenant vous pourrez compter sur d’autres parents pour alterner les trajets. Il faut bien sur que ça soit équitable :) donc, vous aussi, vous devrez emmener les enfants des autres de temps en temps !

Vous pourrez donc gagner du temps et assurer à votre enfant de ne pas rater ses rendez-vous si précieux. Vous serez donc moins stressés, et eux aussi !

Et c’est mieux pour la planète, car qui dit « co-accompagner » dit « co-voiturage » et donc cela revient à réduire les émissions de gaz, pas bête ! Et puis finalement, on a pas besoin de 4 voitures pour faire le même trajet, alors autant rentabiliser.

Vous ferez d'ailleurs quelques économies, si on accumule les trajets, au bout d'un an ça commence à compter !

 

Comment ça marche ?

  • il faudra dans un premier temps publier votre trajet sur le site Hopways
  • puis vous pourrez consulter des trajets similaires au votre et envoyer à ces parents une demande de mise en relation
  • une fois que la demande de mise en relation est acceptée, vous pourrez organiser un rendez-vous et rencontrer ces parents
  • et enfin, vous pourrez établir l’organisation que vous souhaitez avec les parents et commencer à co-accompagner les enfants qui ont les mêmes trajets que les vôtres, et faire co-accompagner vos enfants !

Vous pourrez même évaluer les parents co-accompagnateurs, ce qui vient renforcer la sécurité du site et des membres inscrits  !

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site Hopways en cliquant sur ce lien

Hopways.com est né d'un ras le bol de 3 mamans parisiennes : elles en avaient marre de devoir se transformer en taxi tous les mercredis et les samedis. Et aussi d'être bloquées par tous ces trajets, car s'il faut les déposer, il faut aussi aller les chercher..! Il fallait donc trouver des parents ayant les mêmes trajets et vivant près de chez soi !

laurie pleple Publié le 9 mars 2015 Par laurie pleple
Retour en haut