Huile de massage : le top 5 des huiles pour masser bébé

Le massage est une pratique très appréciée des bébés mais aussi des parents (apprentis masseurs) ! C'est un bonheur partagé qui possède de nombreuses vertus. Alors, quels sont les bienfaits du massage bébé et quelle huile choisir ?

Le plaisir partagé durant le massage bébé est bon pour la relation parents-enfants : le massage favorise la création de lien. Et pour cause, il stimule en effet  l'hormone de l'attachement, à savoir l’ocytocine.

Parmi ses autres bienfaits, le massage aide les bébés à se relaxer et à trouver le sommeil ! Bien sûr, cela ne fera pas non plus de miracles au niveau des nuits hachées mais petit à petit le massage améliorera la durée du sommeil.

Enfin, les massages favorisent la bonne digestion de bébé : ils soulagent les petits maux de ventre, comme les coliques

Cette pratique est donc, comme vous pouvez le constater, une très bonne idée. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous avons sélectionnés un top 5 des huiles de massage les mieux notées sur notre site :

HUILE DE MASSAGE 100% NATURELLE

L'huile de massage 100% naturelle Alphanova est certifiée biologique. Elle se compose d'un mélange d'huiles bio d'amande douce, de macadamia, de tournesol et de rosier muscat. En plus d'être de très bonne composition, elle laisse la peau de bébé toute douce.

Le témoignage d'une maman :

"L'huile de massage est bien adaptée à l'enfant, elle ne laisse pas la peau grasse, c'est agréable. Elle protège et hydrate bien la peau de bébé. L'odeur aussi est agréable."

Huile de massage 100% naturelle
9.3

weleda txt

HUILE DE MASSAGE apaisante

L'huile de massage Weleda contient de l'huile d'amande douce, de l'extrait de calendula et de camomille : des ingrédients connus pour leur vertus apaisantes. Cette huile de massage apporte une protection à l'épiderme de bébé et l'enveloppe d'une chaleur rassurante...

Le témoignage d'une maman

"Bébé aime beaucoup les massages au sortir du bain avec cette huile. La sécheresse de sa peau est largement améliorée, et le parfum est vraiment agréable."

L'HUILE DE MASSAGE NOURRISSANTE

L'huile de massage pour bébé de Klorane est une très bonne option pour les massages bébé. Sa texture est fluide et sa composition est nourrissante pour la peau. Elle est en effet riche en calendula, en huiles de jojoba, carthame, avocat et amande douce.

Le témoignage d'une maman :

"J'ai testé cette huile de massage pour changer un peu de l'huile d'amande douce, et j'ai beaucoup aimé sa texture qui pénètre bien dans la peau sans la graisser. Sa texture lisse la peau et permet de glisser les mains sans problème lors du massage. Son odeur est exquise, un vrai délice olfactif, son prix est un peu élevé mais cela ne m'a pas empêché de l'adopter."

Huile de massage

HUILE DE MASSAGE PROTECTRICE

Cette huile Mustela a été spécifiquement conçue pour masser les bébés dès la naissance. Riche en huile d'avocat protectrice, la peau des tout petits est hydratée et protégée. Elle ne contient ni paraben, ni phtalate, ni phénoxyéthanol, ni huiles essentielles, ni huiles minérales, ni silicones !

Le témoignage d'une maman :

"Je suis pleinement satisfaite de cette huile de massage : elle sent bon, hydrate bien, n'est absolument pas grasse et laisse la peau de mon bébé toute douce ! J'apprécie qu'elle soit en flacon vaporisateur. Très bon produit dont l'utilisation est agréable et facile !"

L'HUILE D'AMANDE DOUCE ANTI-SECHERESSE

Composée d'huile d'amande douche, l'huile Biolane apaise la peau fragilisée de bébé. Elle permet notamment de faire barrière à la sécheresse cutanée grâce à la vitamine E qu'elle contient. Son application est facilitée grâce à sa formule en spray.

L'avis de maman :

"Cette huile d'amande douce est très pratique pour lutter contre le dessèchement de la peau de mon bébé. Je l'utilise surtout l'hiver il protège et nourri la peau. Il s'utilise facilement grâce à son spray et ne colle pas."

Alexiane Guchereau Publié le 20 décembre 2018 Par Alexiane Guchereau