Il y a des remèdes à la jalousie !

"Tu sais c’est normal que dans une fratrie de 3, il y ait des crises de jalousie… "

Ah, le genre de phrase de mamie Simone qu’on adore… Surtout avec ce ton bassement condescendant qui appelle la question  "Peut-être que tu ne leur consacres pas suffisamment de temps individuellement?" Alors, ma réponse bassement coupable arrive  "Oh, ce qu’il faut c’est du temps utile… "

Oui mais c’est quoi du temps utile… Car au final, les crises de jalousie s’accentuent, les zuzupets (comme je les appelle) ,n’arrivent toujours pas à jouer ensemble plus de… 2 min ! Systématiquement, cela finit en cris, hurlements, tirages de cheveux voire claquements de portes… Après, je ne dis pas qui des enfants ou de moi claquent la porte ;-)

Et puis, j’ai eu la chance de rencontrer Corinne !

Corinne c’est une maman pas comme les autres, déjà elle vit en Alsace ;-) Surtout, elle aussi a du faire face à des crises de jalousies parfois violentes entre ses 3 garçons. Et parce que Corinne c’est une maman qui est pro-active, elle a décidé de trouver des solutions en suivant l’atelier des parents sur la thématique de la jalousie! Comment parler pour que les enfants écoutent, et écouter pour qu’ils nous parlent ? C’est chouette comme promesse ça. Mais surtout, ces ateliers permettent  de se poser, de trouver des solutions, d’échanger et de comprendre pour améliorer notre communication avec nos enfants (Méthode éprouvée d’Adele Faber et Elaine Mazlish )

Bien sûr, n’espérez pas un changement radical immédiatement en revenant des ateliers, cultivez la patience et les choses se mettent en place tranquillement et surement ! Si si, je vous assure, je suis en train de tester depuis 3 semaines ;-) !

Des petits trucs tout simple à instaurer dans la communication de tous les jours qui font que tout devient un peu plus fluide et harmonieux.

Bon maintenant, la dispute pour le camion préféré de tous sera toujours présente, mais elle durera moins longtemps et aura surtout une autre solution que de punir tout le monde injustement  ! Alors, pour du temps utile, c’est vraiment du temps utile !

Un dernier mot sur Corinne.

Corinne a tellement appris durant ces ateliers qu’elle a décidé de partager cela avec d’autres parents. Et maintenant, c’est elle qui les anime en Alsace  !

Merci l’atelier des parents et surtout Merci Corinne.

Thématiques des ateliers de parents :

avisdemamans avis Publié le 11 novembre 2011 Par avisdemamans avis