INSCRIPTION

Imagier : 3 livres que vos bébés vont adorer

L’imagier est un grand classique. Tous les enfants l’adorent ! Alors si il y a bien UN livre que vous devez avoir et emmener partout, c’est celui-là. Il en existe de nombreux, à vous de choisir celui qui vous plait le plus : images réelles ou dessins, imagier généraliste ou à thèmes… En attendant voici 3 imagiers qui ont fait partie de ma bibliothèque.

Trop rigolo, l’imagier de Trotro aux éditions Gallimard

 Mon aîné adorait ce personnage trop trop rigolo ! Les mots utilisés sont simples et font partie du langage de tous les jours. Autre point fort de ce livre et non des moindres avec de jeunes enfants, il est en carton épais. Il peut donc résister à toutes les petites mains quelque soit leur niveau de curiosité. Votre enfant pourra même le goûter quelque fois avant qu’il ne rende l’âme. Et c’est bien connu, les enfants sont des dévoreurs de livre.

Trop rigolo l'imagier de Trotro
9.4
Sur 10
Marchands
Aucune offre disponible
Prix recommandé
14.00€

 

L’imagerie puzzle, l’alphabet, aux éditions Fleurus

 Si votre enfant est passionné par les lettres, cet imagier deviendra très vite son livre préféré. Très ludique, il contient 35 pièces de puzzle pour apprendre tout en s’amusant. Chaque lettre est associé à un objet pour permettre à l’enfant de la retenir, et pour faciliter l’assimilation les lettres sont des puzzles. En manipulant la lettre votre enfant enregistrera mieux et plus vite les lettres de l’alphabet. Mon petit dernier l’a trainé partout avec lui (vraiment partout…) pendant deux ans !

Et pour vous, quel est l’imagier idéal ? Quel imagier votre enfant a-t-il adoré ?

Mon tout premier imagier à toucher aux éditions Nathan

 Ce livre est parfait pour partager avec votre enfant ses premiers instants lecture. Bien installé sur vos genoux, le livre posé sur les siens, bébé va découvrir avec ses petits doigts les différentes textures, ce qui est vraiment parfait pour le développement sensoriel. Il permet aussi de développer le langage, et est très facile à prendre en main. Pour ma part, j’adore le fait que les dessins soient beaux, simples et surtout sur fond blanc.

Mon tout premier imagier à toucher Petit Nathan
8.8
Sur 10
Marchands
Aucune offre disponible
Prix recommandé
14.00€

Céline GERBIER Publié le 8 octobre 2018 Par Céline GERBIER
Retour en haut