Inspiration recette sapin de Noël

A cours d'idée pour des recettes gourmandes et ludiques à faire avec vos petits pendant la période des fêtes ?

AvisdeMamans vous a fait une petite sélection d'inspiration de recettes de sapin de Noël. Vous trouverez des idées salées et sucrées !

Inspirations recettes de sapin de Noël :

  • Astuce pour faire manger des légumes à vos enfants

Petite idée facile à réaliser avec les petits ! Ils vont raffoler des haricots verts après avoir présenté ces légumes dans leur assiette comme un sapin de Noël.

  • Amuse-bouche sapin de Noël

Une idée pour changer du guacamole en pot. Il vous suffira d'avoir du guacamole, des bâtons de Bretzel, des tomates et du pain pita. Les enfants seront ravis de manger ses petits sapins au moment de l'apéro !

  • Une autre idée pour un apéro spécial Noël

Little Food Junction vous propose une recette très design pour votre apéro de Noël. Utilisez les vaches qui rit pour les goûters de vos enfants et saupoudrez de brocoli et poudre de piment.   

  • Sapin de Noël feuilleté

Une idée pour l'un de vos repas pendant les fêtes de fin d'année. Très simple à réaliser et vos invités seront bluffés :) retrouvez la recette en cliquant sur l'image.

  • Brownie kinder en sapin de Noël

Super Maman Cuisine vous propose une recette de brownie kinder en forme de Sapin de Noël. Vous retrouverez la recette dans le Mag d'AvisdeMamans ou en cliquant sur les brownies à gauche :)

  • Cupcake Noël

Vous trouverez pleins d'idées sur Docteurbonnebouffe.com pour des cupcakes de Noël. Un père noël, une mère noël ou un bonhomme de neige pour des goûters festifs !

  • Sablés empilés pour faire un sapin de Noël

Des petits sablés à monter en forme de sapin de Noël ! Une idée de décoration gourmande pour la période des fêtes de fin d'année.

  • Sucettes sapins croquantes

La petite recette du blog la fourmi élé pour rendre votre thé gourmand pendant les fêtes !

Ingrédients pour une dizaine de sucettes sapins : 65 g de blancs d’oeufs (environ 2 blancs), 130 g de sucre en poudre (le double du poids des oeufs),  un peu de jus de citron , un CAC d’extrait de vanille (5 g) et  quelques vermicelles et autres petites décorations.

 A vous de jouer ! 

 

Juliette beauclair Publié le 18 décembre 2015 Par Juliette beauclair
Retour en haut