Interview de Lulu Devos

Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas intéressés de plus près à une maman de la communauté.

Et si on se penchait un peu plus sur Lulu Devos, notre Top Mum du moment!

Photo de Lulu Devos

1- Bonjour Lulu, comment ça va ? Comment va la vie?

Hé bien je vais pas trop mal, même plutôt bien! Je suis en vacances en famille dans le Nord pour quinze jours avec la marmaille. On s’est pris 40 degrés d’amplitude en arrivant c’était top!

Sinon, on sort de la période de vacances scolaire à la Réunion et Didou va déjà sécher l’école ( la maîtresse est pas trop contente mais bon…. Ben oui en petite section, ils passent leur bac à la fin de l’année, vous ne saviez pas!).

Je me prépare aussi à reprendre des études l’année prochaine, pour booster ma carrière professionnelle.

2- Et qu’est ce que c’est que cette histoire d’Ôde à la yezz?

Cette « Ode à la yezz«   c’était un délire de ma part dédié à Quinny.

C’est surtout parti d’Avis de Mamans qui a lancé un concours… Je suis pas trop concours mais pour la Yezz!!! J’étais prête à tout !

Il fallait simplement mettre un avis sur n’importe quel produit du site Avisdemamans.com… Et moi j’ai fait ma belle quiche… Ma bonne blonde de base!!!

J’ai cru qu’il fallait mettre un avis sur THE poussette YEZZ !!!!

Donc je m’suis dit « ben c’est bizarre j’dois mettre un avis alors que j’lai même pas la poussette !!! Bon OK de toute façon j’la connais un peu... Aller j’me lance! »

Alors me voila en train de mettre un avis et puis de rédiger cette jolie « Ode à la Yezz »

Bon tout ça pour dire que je l’ai pas gagné cette poussette!!!! Enfin… Je l’aurai un jour je l’aurai!

Je suis une inconditionnelle de cette marque de poussette. J’en ai eu des Quinny, noire, beige, bleu…. Et la marmaille en à profité au maximum et en profite encore aujourd’hui...

Mon kiff serait d’être une Maman Quinny Reporter pour raconter nos aventures en Quinny et mettre en avant cette marque, qui tient une place toute particulière dans mon cœur de maman ! Cette poussette est merveilleuse… Mais pas encore dans mes placards bizarre hein !!!!

3- Quelle place occupe Avis de Mamans dans votre vie?

Avis de maman est entrée dans ma vie au mois d’Avril 2012 et ne pourra plus en sortir je pense !!!

J’étais maman pour la deuxième fois depuis quelques mois et je me posais beaucoup de question avec choukinette qui fut totalement différente de Didou et du coup engendrait trop de questions restées sans réponses.

Alors quand je suis entrée par hasard dans cette communauté, je m’y suis sentie toute suite bien, comprise et aidée.

Tituce fut celle qui m’apporta énormément et elle le fait encore aujourd’hui.
Je ne remercierai jamais assez ADM pour avoir été l’instigatrice de toute ces nouvelles amitiés.

J’ai eu l’occasion de la rencontrer ADM, ce jour était merveilleux et j’attends la prochaine fois avec impatience.

ADM fait parti de ma vie. Je vais sur le site tous les jours et je suis l’actu sur la page bien entendu. Malgré la reprise du travail, qui m’occupe énormément et l’occupation des 2 nains, je reste toujours présente et disponible pour les mamans de la communauté.

Je vie ADM tous les jours, j’en parle aux copines et à ma famille qui parfois me prennent pour une tarée d’être aussi « investie » et concernée par cette communauté.

La distance actuelle m’empêche de pouvoir me rendre plus utile pour ADM, mais j’espère qu’un jour je pourrai être plus disponible pour elle, si elle a besoin de petites mains ! (le roman !!! lol )

4- Définissez la maman qui est en vous?

La maman qui est en moi….heuuuuu…….

Je suis une maman très organisée qui n’aime pas se laisser déborder par le quotidien ( des couches, des bib, du linge, pi tout, pi tout…) donc j’anticipe sans arrêt.

J’aime que mes enfants soient beaux et sentent bon en toutes circonstances, autant vous dire qu’ils brillent!!!

Je suis aussi très présente pour eux à chaque moment de leur vie et toujours à leur écoute.

Je chante toute le temps et ils chantent avec moi j’adore !

Je suis une maman très exigeante avec mes enfants parfois trop mais ça nous le sommes toutes….

Je suis une maman conseil aussi, pour beaucoup de copines mamans. Besoin d’un conseil…. « Allo Maman Lulu! » que se soit matériel ou pour la santé des nains. Je suis souvent sollicitée, je trouve ça chouette d’être « une référence » pour les copines….

5- Et elles sont comment les mamans réunionnaises ?

Les mamans réunionnaises sont très mamans, trèèèss proches de leurs enfants, elles en ont toute une tripotée. La famille nombreuse au delà de 3 enfants est assez récurrente sur l’île. Ne pas oublier que nous sommes en Afrique.

Elles sont assez strictes avec leurs enfants pour pas se laisser déborder par toute la marmaille.

Le sport national est de faire ses courses en famille avec les 6 marmailles (on oublie pas la gramoune bien entendu).

Ce qu’elles réussissent le mieux, la cuisine. hhummmmmm les bons carris à vous en faire baver !

6- Mon petit doigt m’a soufflé des lettres! B-L-O-G! Q’est ce que ça peut bien vouloir dire?

B-L-O-G !!!!

Ha ça…. C’est une idée qui m’est venue grâce à ADM…soufflé entre une gorgée de bière et une bouchée de glace aussi grosse que moi…!

Je suis très fière d’avoir pu créer ce blog. Je ne pensais pas en être capable et surtout que ça allait avoir un peu de « succès » si j’ose dire.

Raconter ma vie à la réunion, mettre mes recettes de cuisine préférées pour donner des idées pour celles et ceux qui sont en panne d’idées. Et ma rubrique BREFS, que j’adore écrire, parce que ce sont des situations qui nous arrivent et qui sont tellement drôles, alors j’ai eu l’idée dans faire le récit…

Aujourd’hui j’ai repris le travail, alors j’ai beaucoup moins le temps d’écrire, à mon grand, très grand regret…

Mais il faut que je m’y remettre parce que ça me manque terriblement. Il faut que je m’organise pour pouvoir recommencer de plus belle !

7- Un coup de coeur? Un coup de gueule?

Mon coup de cœur, je le dédie à Marie des Mamans testent et à la toute jeune parution de son premier ouvrage… Commandé avant sa sortie officielle, je dévore son livre avec un plaisir immense. Quel joie de la lire et qu’est ce que je me marre !!!
J’espère qu’elle en fera d’autres…!

Mon coup de gueule, la toute suite??? Contre moi même !!!!! J’ai pas été assez organisée pendant mes vacances surprises… J’ai pas réussi à voir ADM et Tituce….
Mais ce n’est que partie remise, attention je reviens en Septembre les filles…!!!!
Voilaaaaaaaaaa
Une question finale???