Interview de MammaLoup – (Top Avis et Championne de la devinette)

Comme certaines d’entre vous le savent déjà, MammaLoup est incontestablement la rafleuse des Mums (points fidélités du site avisdemamans.com !

Elle a imprimé toutes les fiches produits du site et mémorisé chaque pixel pour ne laisser personne lui chaparder les Mums (ce précieux graal qui permet d’obtenir des cadeaux trop mignons signés la Mimi Factory).

Mais MammaLoup c’est aussi (et surtout) la consommatrice avertie, l’Arlette Chabot du débat porte-bébé et bien sûr une formidable ambassadrice d’Avisdemamans.com (on ne la remerciera jamais assez – sincérement). Pourquoi formidable, car MammaLoup a écrit des dizaine d’avis sur les produits qu’elle connaît tous aussi intéressants et riches d’infos, les uns que les autres. Il était donc tout à fait légitime qu’elle décroche le badge du TOP AVIS.

Avis de Mamans a tenu à interviewer MammaLoup pour avoir ses impressions à l’obtention de ce badge et connaître ses secrets ! Qui sait Mesdames en lisant ces mots, vous serez peut-être la prochaine..

1°) Bonjour Mammaloup, quel effet ça fait d’être TOP AVIS ?

Bonjour Avis de Maman(s).

Quel effet ça fait d’être TOP AVIS ? Et bien ça fait fichtrement plaisir. Savoir que vous trouvez que mes avis sur l’huile de massage du périnée ou les bouts de seins en silicone méritent d’être lus, ça me transporte de joie.

Je vous jure, jamais j’aurais pu croire que ça intéresserait quelqu’un. Et pourtant. (Salut aux papas lecteurs, et bon appétit bien sûr)

2°) Où étiez-vous quand vous avez appris que vous étiez TOP AVIS ?

J’étais à mon bureau. Je sais, c’est mal. Je surfe sur avisdemamans.com pendant mes heures de travail. Même que des fois je participe aux devinettes aussi. Mais soyez cool, hein, dites rien à mon boss. Merci, bisous.

4°) Comment ont réagi vos proches à l’annonce de ce TOP

Est-ce normal que votre question 4 arrive juste après votre question 2 et juste avant votre question 3 ? (note de la redac : comme quoi, on ne peut pas la lui faire à l’envers à MammaLoup – redoudable elle est !)

Sinon, pour répondre à votre question, je dois bien avouer que ça a été un truc de dingue. Genre la grosse nouba. (©1987) La grosse bamboula même (©1982). On a dansé, on a ri, on a bu du Champomy et mangé des cacahuètes, c’était la folÿe. J’ai été un peu déçue du comportement de Couillou, mon chat, qui n’a pas manifesté plus d’engouement que ça, malgré l’amour et l’attention que je lui porte depuis plus de onze ans. Les chats sont des créatures sans cœur.

3°) Il paraît que votre boucher vous a donné une escalope en plus du fait de votre TOP AVIS ?

Mais vous êtes drôlement bien informée dites-moi ! Où allez-vous trouver tout ça ? Mais oui, en effet. Monsieur Martichon est un homme si généreux. En même temps à 43,50€ le kilo d’escalope, hein, excusez-moi mais c’était un minimum !

5°) Faut-il une hygiène de vie particulière pour être TOP AVIS ?

Ah mais ça me parait indispensable. Et même plus qu’une hygiène de vie, c’est une philosophie, un mode de vie dans son ensemble.

Le matin, dès le réveil je rédige un avis sur ma nuit. Est-ce que je suis contente de la qualité de mon sommeil, est-ce que me coucher une demi-heure plus tard que d’habitude m’a apporté un quelconque inconvénient, est-ce que dormir du côté droit du lit est vraiment ce que je préfère,…

Ensuite je me lève, je réveille mon fils, je lui prépare son petit-déjeuner et nous mangeons tous les deux. Là, rédaction de l’avis sur mon petit-déjeuner : est-ce que laisser infuser mon rooibos 7 minutes au lieu de 5 apporte un réel plus ? ou bien est-ce que ça n’a pas pour conséquence que de le boire 5° plus froid ? Est-ce que tartiner la biscotte du Loupiot directement sur la table est plus pratique que dans ma main ? Vaut-il mieux laisser le beurre réchauffer un peu avant de le tartiner ?

Une fois cela fait, je prépare nos vêtements, je laisse mon fils jouer le temps de prendre une douche, puis nous nous habillons. Là, je rédige un avis sur notre préparation matinale.

Bon je vous fais pas le détail de tout, hein, vous avez compris le principe. Mais en gros, le maître mot est ENTRAINEMENT. Il faut rédiger des avis sur tout, tout le temps.

Je suis d’ailleurs en ce moment même en train de rédiger un avis sur la conductrice que j’ai croisé ce matin en venant travailler, et qui m’a sauvagement et de façon très impolie usurpé une priorité à droite.

Ah et puis bien évidemment, afin d’être au TOP (ah ah ah !) ne boire que de l’eau à 12° exactement, ne manger que des aliments dont le nom commence par la lettre du jour (par exemple le lundi on peut manger des lasagnes, de la luzerne et du livarot, le mardi du magret, du maïs et des marrons, etc..) et toujours dormir sur l’oreille opposée à la phase de la lune.

Ça me parait le minimum.

6°) Si vous aviez quelques conseils à donner pour nos TOP AVIS en puissance vous diriez quoi ?

Je leur dirais, visualisez le MUM. Pensez MUM, vivez MUM.

Le MUM vous guidera sur la voie de la rédaction topavitaire.

Voilà – nous avons pénétré l’antre de la championne ! Perso, je vous suggère aujourd’hui de préparer des Joues de Boeuf fricassées au Jus de Jasmin. Ben quoi ? C’est Jeudi aujourd’hui.

A vous Cognac Jay

NDLR : MammaLoup c’est aussi un joli blog –> ici