INSCRIPTION

Interview de Pepette67 – Top Avis

Il est des pseudos qui vous intriguent… Pepette67 fait partie de ceux là ! Et comme accessoirement Pepette67 a obtenu le badge de TOP AVIS, il nous est apparu logique d’aller rendre une visite virtuelle à l’intéressée pour mieux la connaître !

Attention, top magneto pour cette interview !

Bonsoir Pepette67, Avisdemamans a envie de mieux vous connaître … Bien que vos avis en disent long, il y a tout de même quelques questions qui nous taraudent…

1. D’où vient ce pseudo ? Pepette67– est-ce une contre-pétrie ? Utilisez-vous souvent une CIBI ?

Tout d’abord, bonsoir ADM, je profite d’un moment d’accalmie au sein de ma « tribu » pour répondre à vos quelques questions… Et j’aimerais vous faire remarque que je viens de poster un avis sur « Mon amie Scout ».. Je dis ça , je dis rien….

Allez Hop! Jetz geht’s los…. Comme on dit chez nous!

Pourquoi 'Pepette'? Tout simplement car lorsque je n’étais qu’une petite fille (pas que je sois vieille maintenant… Et attention à ceux qui oseraient penser le contraire) mon papa me surnommait "pepette" et cela m’a poursuivit partout, et me poursuit encore…La preuve ! ^^

Le plus marrant étant, que mon VRAI prénom est Alexandra, et lors d’un séjour dans le Sud, des amis à mes parents ont fait la connaissance de personnes dont la fille se prénommait Alexandra, et dont le surnom était…… (roulements de tambour……) : Pepette !!!! Coincidence ? Destiné?…. Nul ne le sait !

Pourquoi "67"? Simplement car j’habite une belle région : L’Alsace, et mon département de résidence est le Bas-Rhin donc le 67… Mais je tiens à rassurer les « connaisseurs », c’est à dire ceux qui savent que les bas-rhinois ont une mauvaise réputation (ils sont bornés, ne savent pas rouler en voiture, ont un sale accent…et j’en passe…)
: JE SUIS NEE DANS LE HAUT-RHIN!.. Ouf, sauvée !

Et voilà, vous connaissez à présent l’histoire de mon pseudo « Pepette67″…

 2. Je me suis laissée dire que le 2ème prénom de votre fille était Adéme (ADM) – c’est vrai ?

Raaaah ! Vous me surprenez ! Après de longues discussions, souvent mouvementées, avec mon conjoint, le choix du deuxième prénom s’est porté sur …. Anaïs…. Notez bien qu’il commence par la lettre « A », un bon début n’est-ce pas ? Je ne vous laisse pas dire que la guerre a été rude, mais je n’ai pas dit mon dernier mot : il me reste plein d’occasions pour baptiser un membre de ma famille ainsi, pas un enfant, car la tribu ne comptera que 4 membres « humains » (bien assez de travail déjà …) mais un membre à quattre pattes… Qui sait ?

3. Lilwenn se plaint régulièrement que vous lui piquez son doudou Cuski – vous confirmez ?

Hahaha! Elle est démasquée !! Je la soupçonnais d’attendre que je me sois assoupie pour prendre possession de MON ordinateur…. Il m’arrivait d’entendre le cliquetis des touches de l’ordi, ce n’était donc pas un rêve, ma petite Lilwenn faisait de la délation… Ce n’est pas bien, je vais lui en parler.

Mais…J’avoue ! Inutile de me torturer ! Je reconnais mes fautes.. Encore soit-il que piquer ou plutôt « emprunter » le doudou Cuski (que J’AI gagné chez ADM, notons le bien, hein?) n’est pas un délit : ne faut-il pas qu’il s’imprègne de l’odeur de la maman? Comment faire ? A part subtiliser le doudou et dormir quelques temps avec (et après chaque lavage aussi..^^). Mais je vous rassure de suite, je ne fais pas comme Lilwenn je ne suce pas les extrémités de Cuski…. J’en profite également pour dire aux mamans que le doudou Cuski est EXCEPTIONNEL !!! Il faut à tout prix l’acheter pour vos bambins… Pensez à lire les avis sur ce sujet !^^

4. Pince-mi et pince-moi sont sur un bateau, Pince-mi tombe à l’eau

J’espère qu’il sait nager ou qu’il a une bouée « siège de bain » de chez Babysun, sinon sa maman trouvera des avis très intéressants sur avisdemamans.com.

Et sinon, ben tant pis pour lui !! ^^

Je rappelle que l’on ne laisse jamais un enfant seul dans son bain, ou près d’une étendue d’eau.. Un accident arrive tellement vite. La preuve !

J’en ai aussi une : Baba et Baby sont sur un bateau ? Que se passe-t-il ?…. Alors?…
On fait moins la maligne ADM? Hein ?

C’est simple : Baba coule (Baba cool) et Baby bêle (Babybel)….. MDR comme disent les jeunes!

5. Etes-vous d’accord avec le dicton suivant ; A bon chat – bon rat ?

Ici, le chat représente le chasseur futé, face auquel le rat devra s’adapter pour ne pas se laisser attraper. Il deviendra ainsi lui aussi très habile. Autrement dit, "l’élève égalera le maître".

En l’occurrence, je peux positionner ce dicton dans ma tribu, car souvent, Clara dépasse ses parents, ne serait-ce que lors de discussions, où la demoiselle reformule une chose entendue (ou des nouveaux mots entendus lors de conversations…) dans le passé, mais bien dans son contexte… Ou bien, elle adore attendrir son monde …

Je n'ai pas d’exemples précis à vous donner, si ce n’est le fameux: "Maman tu es encore fâchée???" (avec une petite voix mielleuse et les yeux du chat potté).. "Non, ma chérie, mais ce que tu as fait n’est pas bien…" .. "Alors je peux recevoir un bonbon, maintenant!!!"…

Elle a toujours réponse à tout ! Comme moi ! Donc oui : A bon chat, bon rat !!!!

Bon nombre de fois, je dois me montrer futée pour déjouer les plans diaboliques que me tend ma « Quatran »…. Elle a de qui tenir…

Sur ce, je vous remercie de m’avoir choisie pour cet interview, cela est pour moi un grand honneur, j’espère que vous allez tous prendre plaisir à lire mes réponses, et je vous souhaite de passer une excellente nuit! Pour ma part, les enfants étant, depuis bien longtemps, dans les bras de Morphée (ce que je l’aime celui-là!!!); je vais aller boire mon verre de lait (oui je sais, il est trop tard pour grandir… mais l’espoir fait vivre…), me glisser dans les draps que Chéri a gentillement chauffés pour moi, coller mes pieds glacés contre ses jambes, juste pour le plaisir de l’entendre ronchonner … Sadique, moi? Non, pensez-vous !..

Longue et belle vie à Avis De Maman(s)

Et bien voilà, encore un bien joli moment passé en compagnie d’une maman du canal historique d’ADM -devenue membre au démarrage du site … Merci pour votre fidélité, votre bonne humeur et surtout vos excellents TOP AVIS !

Tenez-vous prêtes Mesdames, vous serez peut-être la prochaine?

A vous Cognac-Jay

avisdemamans avis Publié le 19 janvier 2012 Par avisdemamans avis
Retour en haut