Interview Elodie Gossuin

Elodie Gossuin voudrait refaire de la radio

C’est avec beaucoup de décontraction et d’humilité qu’Elodie Gossuin vient de se confier à la rédaction d’Avisdemamans.

Cette maman de 4 enfants – 2 fois 2 jumeaux- (Rose et Jules (7ans) , Josephine et Leonard (15mois) nous parler de sa vie, de sa tribu et de ses envies professionnelles.

image

ADM : 4 enfants, un métier prenant, comment fais-tu pour t’organiser au quotidien ?

Avec Bertrand (NDLR : son mari), nous avons des métiers prenants mais flexibles, alors nous nous organisons en conséquence. C’est vrai que la répartion du temps est plutôt 80/20 dont 80 pour Bertrand… (rire).

En revanche, quand je ne travaille pas, je suis avec eux. Uniquement avec eux.

J’ai toujours voulu avoir une tribu, cela a toujours été ma conception de la famille et du bonheur.

Et puis j’ai la chance d’habiter à côté de ma mère, qui est une grand-mère formidable et qui assure quand ni Bertrand ni moi ne pouvons gérer en raison de nos obligations professionnelles.

ADM : Comment réagissent Rose et Jules, tes ainés quand tu es absente ? T’ont-ils déjà fait des réflexions ? Ici, chez Avisdemamans, on en connaît un rayon sur les mots d’enfants, pas toujours tendres avec nous.

Oui – quand je travaillais à la matinale d’NRJ, je me levais tôt et donc ne les conduisais jamais à l’école le matin. Et un jour Rose m’a dit « Pourquoi les mamans de toutes mes copines sont là le matin pour les conduire à l’école et toi jamais ? ».

ADM : Dur…

Oui – je lui ai expliqué que j’aimais ce travail et que je ne choisissais pas les horaires. Et que malgrès tout, il me permettait aussi de venir la récupérer à la sortie de l’école.

Mais bon, cela n’a pas été suffisant… Et puis du coup, j’ai arrêté la radio. Ce qui est un de mes grands regrets professionnels d’ailleurs.

ADM : AH… pourquoi ?

Parce que c’est un media que j’adore. C’est épanouissant. J’aime cette liberté de ton, cette sincérité et authenticité. Et puis, je parlais avec les auditeurs, je finissais ma nuit et démarrais ma journée avec eux. Être en interaction avec le public j’adore ça. Et puis l’équipe d’NRJ avec laquelle je bossais était formidable. Si c’était à refaire, je continuerais.

ADM : Tu aimerais en refaire ?

Oh oui.

Pas toujours facile d’équilibrer sa vie entre le professionnel et le privé. Elodie Gossuin s’y emploie chaque jour et met un point d’honneur à ce que tout le mondre trouve aussi son équilibre. Prochaine étape une salle de jeux pour tout le monde, histoire qu’elle arrête de marcher sur les Playmobils laissés dans son salon ;-)

On l’aime Elodie.

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 10 février 2015 Par La rédaction d'AvisdeMamans