Portrait d'Elsa GRANGIER

Elsa Grangier

Crédit Photo : Eric Vernazobres / France 5

Elsa Grangier, fondatrice de notre site Avisdemamans.com et chroniqueuse aux Maternelles s’investit avec passion dans ses multiples activités. Maman de 3 enfants, elle donne un nouvel élan à sa carrière et crée en 2011 le premier site d’avis de consommateurs dédié aux futurs et jeunes parents : Avisdemamans.com. Cette entrepreneuse aguerrie tisse sa toile avec pour leitmotiv: la créativité et le plaisir!

Un caractère bien trempé, une bonne dose d’humour et une approche marketing établie, voici le portrait d’une femme et d’une maman de valeurs.

Son Parcours

« J’ai toujours aimé l’engagement et la créativité. »

Diplômée de l’EM Lyon, Elsa se dirige vers le media Internet qui en est à ses prémisses. Elle débute sa carrière chez AOL France, le pionnier du web. Puis elle s’exerce à la stratégie marketing chez Ubisoft et vente-privee.com. C’est en travaillant pour ces géants qu’Elsa attrape le virus de l’entreprenariat.

Parallèlement, elle trouve le temps de faire 3 enfants.

Son dernier poste de salariée, elle l’exerce dans un grand groupe de luxe. Elle y dirige le pôle digital. Au retour de son troisième congé maternité, elle se fait licencier mais rebondit aussitôt. C'est la vraie chance de sa vie.

L’arrivée de son troisième enfant lui donne l’impulsion de créer son entreprise et le site Avisdemamans.com. « J’avais besoin de renouer avec la notion de plaisir au travail. » La maternité a agi sur Elsa comme un accélérateur de carrière et comme une véritable ouverture. Tout devient possible.

L’Aventure Avis de Mamans

« Avisdemamans.com, c’est surtout une envie de rendre service et de donner du sens à mes actions » explique Elsa.
Elle qui écume les réseaux sociaux depuis des années pour son job a bien conscience de l’existence d’une communauté de parents, qui ne se parlent pas encore (assez) entre eux. Partant de ce constat, elle crée Avisdemamans.com.

Le concept d'avisdemamans.com : permettre aux parents de lire ou déposer des avis objectifs sur des produits de puériculture et partager ainsi leurs expériences.

Aujourd’hui, Avisdemamans.com, c’est une vraie équipe : deux salariées, une pédiatre consultante, des pigistes pour assurer le renouvellement du contenu. C'est 25 000 véritables avis déposés sur le site, 18 000 fans Facebook et 5 000 produits référencés.

Enfin, Avisdemamans.com a reçu le Prix Maman Travaille 2013 qui récompense les entreprises favorisant la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle. Elsa avoue que ce prix lui a permis de formaliser clairement des idées qu’elle avait déjà sur la manière d’articuler vie pro et vie perso : décharger ses collaboratrices de leurs contraintes quotidiennes, avec un salaire décent, des horaires intelligents et surtout, des relations reposant sur la confiance.

Les Maternelles

En septembre 2012, Elsa fait sa rentrée au sein de l’équipe des Maternelles sur France 5. Elle assure le lien constant entre la communauté web des Maternelles et l’émission. Elsa veille toujours à donner aux mamans des infos pratiques et insolites avec rigueur et humour. « C’était un gros challenge pour moi d’intégrer une telle émission. Elle m’a toujours fait rêver tant par la qualité des sujets traités que par la liberté de ton. Je suis convaincue que si la parentalité a autant évolué en France ces dernières années, c’est un peu grâce aux Maternelles!»

Une mère accomplie

Elsa trouve son équilibre de vie à travers une carrière ambitieuse et l’éducation de ses enfants. Loin des clichés de la Supermaman Elsa a conscience qu’elle ne peut être partout, qu’elle n’est pas toute puissante... «Et c’est tant mieux!». Epanouie dans son activité, ses enfants le ressentent. « Je leur renvoie l’image d’une maman qui travaille beaucoup, qui aime ça et surtout qui les aime et qui est très heureuse comme ça. Une maman libre !»

Pour Elsa, la maternité a une influence positive sur les femmes. Elle développe leur créativité. « La maternité m’a rassurée, posée et donnée une stature que je ne pensais pas avoir. Je vais à l’essentiel et j’ai gagné considérablement en patience et en tolérance. »

Selon elle, les mères représentent un véritable vivier de talents. Grâce à l’accompagnement des conjoints, des entreprises et de la société dans son ensemble, elles déploieront davantage leurs ailes. Elsa s’implique activement pour favoriser l’entreprenariat au féminin et faciliter la conciliation entre vie pro et vie perso.

Suivez la sur Facebook : Elsa GRANGIER

Suivez la sur Twitter : @Elsagrangier

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 15 avril 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans