« J'ai un truc à vous dire... » : 7 façons d'annoncer sa grossesse à ses proches

image intro

Vous avez une grande nouvelle à annoncer. Bien sûr, vous pouvez disperser dans la maison des petits cadeaux riches en signification, chaussons, tétines, bodys, ou user du simple mais tremblant d'émotion « Chuis enceinte ». On n'a jamais vraiment fait mieux !

Mais si vous vous sentez d'humeur un peu joueuse, voici quelques idées pour passer une annonce pas comme les autres.

La muette

Tendez-lui le bâtonnet à pipi.

Soit il vous remercie pour ce joli stylo publicitaire, soit il comprend. S'il s'apprête à l'utiliser pour faire un chèque, passez directement à la méthode suivante.

L'inattendue

« Chéri, j'ai un truc à te dire...

...je pars vivre dans une yourte en Croatie avec ton comptable. JE BLAGUE ! Je suis enceinte. »

La sobre

Refusez cette bière que l'on vous tend.

On vous connaît, d'habitude, rien ne vous arrête. Dans votre cas, c'est un aveu en bonne et due forme.

La ludique

Un dimanche en famille, proposez un jeu : un tour de table où chacun liste ce qui lui est arrivé de mieux cette année.

Avant que votre père ne réponde « Avoir bétonné le sol du garage », coupez-lui l'herbe sous le pied.

L'anodine

« Alors moi aujourd'hui, tu sais j'ai passé la matinée en réunion, et puis je suis passée à la pharmacie acheter un test de grossesse, et puis le test est positif, et cet après-midi tu sais j'avais la présentation clients et puis... ».

Un bon moyen de savoir s'il vous écoute.

L'officielle

Passez une annonce dans le journal.

Effet garanti au petit-déjeuner.

La star system

Comme Beyoncé à 0'44'', on se livre à une petite choré en smoking de grossesse glitter (tout est normal), et on finit par se caresser le ventre bien fièrement, comprenne qui pourra.

On devrait toujours un peu s'inspirer de Beyoncé dans la vie, non ?

Sophie Rouanet Publié le 13 mai 2014 Par Sophie Rouanet