Jardinage : quels jeux choisir pour les enfants ?

Le jardinage est l'activité ludique et incontournable des  beaux jours... Alors, quels outils et accessoires pour sensibiliser les enfants aux plaisirs de la terre ? 

L'été pointe le bout de son nez et l'heure est aux jeux d'extérieurs. Surtout, au jardinage. 

Spécialement pensées pour amuser et sensibiliser à la nature, les activités dédiées aux petits jardiniers en herbe ne cessent de se développer. En magasin, impossible passer à côté de ces jeux d'imitation ludiques mêlant plantation et entretien de la flore. 

Installation de bacs à fleurs, mise en terre des graines, arrosage, ratissage... Le jardinage est multiple et a des bons arguments pour occuper les enfants à l'air libre. Outre l'amusement, il a pour vertu d'éveiller les consciences de nos enfants. Prendre soin de la nature dès le plus jeune âge est un message précieux que cette activité envoie à nos bambins !  

Très convointés lorsque le temps le permet, les coffrets et accessoires thème jardinage fleurissent en magasins, ce qui ne facilite pas la tache des parents pour faire leur choix. Voici notre sélection coup de pouce.   

L'équipement du jardinier 

Le premier pas vers le jardinage, c'est bien l'équipement ! Un arrosoir, des gants pour protéger les petites mains des éventuelles agressions, un petit râteau et une pelle. Avec ces accessoires signés Janod, votre enfant pourra débuter dans de bonnes conditions son jardinage... C'est sans hésiation qu'on offre ce coffret aux couleurs pastel. 

Les outils de jardinage 

Si vous ne voulez pas trop vous encombrer de multiples outillages dans un premier temps, ce set Oxybul de trois petits outils sera parfait pour les apprentis jardiniers. La pelle, la bâche et la fourche permettront de creuser la terre mais aussi de désherber et de ratisser. De quoi s'amuser comme un grand. 

Set de 3 outils de jardin d’Oxybul
Marchands
Aucune offre disponible
Prix recommandé
9.99€
 

Le potager 

Ce potager en bois Oxybul est parfait pour les familles qui ne possèdent pas forcément de jardin. Il peut se cultiver de préférence sur un balcon ou une terrasse ou, à défaut, en intérieur. Menthe, basilic, thym... L'enfant pourra se familiariser avec les plantes aromatiques (et bien d'autres encore), apprendre à les cultiver et à en prendre soin. 

Carré potager en bois d’Oxybul
Marchands
Aucune offre disponible
Prix recommandé
39.99€

Les bacs à fleurs 

Faire pousser des fleurs, nous y voilà enfin. Quelle satisfaction pour un enfant - et son parent - de voir les graines semées, puis germées, devenir de belles fleurs. Le coffret Educa possède 3 jardinières, 3 pelles, 1 arrosoir, 2 litres de terreau, 3 sachets de graines, des étiquettes pour identifier les plantations et un guide avec des informations et des conseils... Sachez toutefois qu'il faudra un peu de patience pour appercevoir les premiers pétales. 

La brouette 

La brouette, c'est la touche champêtre qui fera mouche. La marque Ecoiffier propose un pack où brouette, râteau, pelle, seau et petite carotte en plastique cohabitent. Les enfants pourront aller d'un bout à l'autre du jardin accompagné de leurs outils dans la brouette. Un jeu d'imitation qui les sensibilisera aux plaisirs de la terre.

Julia Kadri Publié le 31 mai 2019 Par Julia Kadri
Retour en haut