Jouets de bain 2019

photo chapo

Les retenir dans le bain ? Facile avec quelques jouets appropriés ! Venez les choisir ici ! 

Dans le bain, les tout-petits vont se retrouver dans un élément aquatique qui leur est familier et leur rappellera, avec bonheur, leur vie intra-utérine. Les plus grands vont bien évidemment rechigner à entrer dans la baignoire (ils étaient en train de jouer, c’est plus important) mais ils ne vont plus vouloir en sortir tellement l’eau va les relaxer ! Et si vous ajoutez des jouets de bain, c’est l’apothéose !

Par contre, choisissez bien le jouet adapté à l’âge de votre enfant. Un petit (6-8 mois) ne saura pas se servir d’une complexe roue à eau par exemple, et un plus grand se lassera d’un jouet en plastique qui ne fait que cracher de l’eau.

Pour ne pas vous tromper, regardez bien l’âge (ou tranche d’âge) préconisé sur les jeux  avant l’achat. Laissez vous guider par notre sélection !

 

Cubes pour le bain

Tout simples, six beaux cubes en plastique souple, très colorés et qui flottent dans l’eau ! Le bébé peut les attraper facilement, les mordiller les lancer dans l’eau et les retourner de tous côtés pour voir les animaux aquatiques (à vous de leur apprendre les noms) !

  • 6-12 mois

Tortue Oball

Comme elle est facile à agripper par les menottes avec ses trous, cette belle tortue ! Elle flotte, bien sûr, et quand l’enfant est plus grand il saura remonter le mécanisme des nageoires pour la voir se propulser dans l’eau ! Les trous de la carapace permettent de laisser l’eau s’écouler après le bain !

  • 6-18 mois

Chenille de bain

Cette superbe chenille de bain contient 7 tasses colorées pour le bain, amusantes à relier, empiler, pour verser et égoutter l'eau. Éducatives et amusantes, elles sont numérotées de 1 à 7 pour apprendre à compter. Les tasses s'encastrent offrant un rangement pratique. Les mamans qui ont testé ce jeu sont emballées. Pour Siham, c'est un 10/10 : "Cette chenille accompagne tout les bains de ma fille qui adore jouer avec. Elle ne prend pas de place et est de bonne qualité. Elle n'est pas cher. Je recommande."

  • A partir de 9 mois 

Coffret de bain Sophie la girafe

Un adorable coffret avec tout ce qu'il faut pour s'amuser dans le bain ! Un livre de bain, Sophie Bien-sûr, un petit hélicoptère, une oasis de bain qui flotte et, un filet de bain hyper pratique qui se ventouse au mur. 

  • Dès la naissance 

Léon petit poisson à chansons

Ce petit poisson est idéal pour le bain de votre bébé. Avec ses nombreux effets sonores et lumineux, il amusera et éveillera votre enfant. Le gros bouton "123" lui fera découvrir les premiers chiffres. Un détecteur de mouvement déclenche 5 mélodies. Quand Léon a la tête en bas il rejette l'eau par la bouche et chante ou joue de la musique. Pour Amandoune, c'est un 9,6/10. "Ma fille adore ce petit poisson qu'elle appelle némo. Elle le prend toujours avec elle dans son bain. Les musiques sont mignonnes, le nettoyage est facile, il prend un peu de place. Au final bon rapport qualité / prix. Je le conseille."

  •  Dès 6 mois 

Fontaine de bain et ses 4 gobelets

La fontaine  à eau est un incontournable dans les jouets de bain. Celle-ci offre plusieurs possibilités de jeu avec l'eau : d'une simple pression sur le masque, l'enfant actionne la fontaine d'eau ; ensuite, avec les 4 gobelets, il provoquera des jets d'eau. Militou l'a adopté et ne regrette pas : "C'est le premier jeu de bain de mon fils. Il aime beaucoup et continue de jouer avec. Les trois gobelets ont des fonctions différentes (moulin, trous et deux-en-un). Il s'attache à la baignoire, mais il a tendance à ne pas super bien tenir, dommage. A conseiller comme jeu de bain en tout cas."

  • De 9 mois à 3 ans

Bons conseils

•    L’eau devra être comprise entre 35 et 37°. Les thermomètres de bain sont là pour vous l’indiquer.

•   La température idéale est de 22 °C dans la salle de bain.

•    Ne laissez jamais un enfant seul dans son bain.

•    N’oubliez pas de laver les jouets et vider ceux qui sont pleins d’eau après chaque bain.

Candice Satara-Barkto Publié le 4 mars 2019 Par Candice Satara-Barkto
Retour en haut