INSCRIPTION

La Carrière de Chicalor : Qu'en ont pensé les mamans ?

hik

Les mamans ont testé la Carrière de Chicalor de Fisher Price. Un jouet en circuit qui permet de stimuler le corps et l'esprit des plus petits ! Alors verdict ?

Natacha, maman de Sacha (3 ans) et Timoté (2 ans).
Elle a donné la note de 9/10

"Premièrement, ce jouet est simplissime au niveau du montage ! Il est coloré et ludique. Parfait pour des enfants de deux et trois ans ! En plus, c’est un personnage connu par mes enfants même s'ils regardent peu la télévision, ils ont reconnu tout de suite le train ! Un point important pour une mère de famille, ce jouet n’est pas encombrant et a l'avantage de pouvoir s'agrandir en achetant d’autres circuit compatible.

J'ai beaucoup aimé le côté puzzle qui permet à mes enfants de monter et démonter le jouet, de changer la forme du circuit ce qui le rend ludique. Pour une fois, ils ont le droit de démonter leur circuit et ça ils adorent ! C’est vraiment bien cette fonctionnalité, ils s’amusent beaucoup à bouger les rails de tous les côtés et aussi à faire tomber la boule qu'ils ont appelé météorite au niveau de la tour et du toboggan. Ils y jouent tous les jours depuis l’acquisition !

Mon petit garçon de 2 ans s'amuse à répéter la chanson et certaines phrases, il commence aussi à répéter les couleurs ! Même si ce jouet émet des bruits et des chansons, il n’est pas bruyant et ça c’est top.

Les seuls points que je dirais négatif, c’est que la grande tour ne tient pas bien clipser sur son rail ce qui fait que régulièrement mes enfants m'ont demandé de la remettre et que la fonctionnalité apprentissage des nombres n’est pas convaincante.”

Isabelle, maman de trois enfants dont Gabriel (21 mois)
Elle a donné la note de 8/10

“La carrière de Chicalor est une belle découverte, mon fils de 21 mois l'a tout de suite adoptée ! Il y a plein de petites surprises comme que le monte-charge, le toboggan, les barrières à baisser et à lever, ainsi que les zones "magiques" qui s'activent au passage de la locomotive. C'est un jouet interactif qui fait participer l'enfant (compter, chanter, manipuler les différentes parties du jeu). Petite remarque cependant, concernant le monte-charge, il est un peu difficile à manipuler par l'enfant seul. Il faut maintenir la base sinon tout le bloc se détache. Pour cette partie, je suis restée près de mon fils car il a tout de même adoré monter la pierre pour la voir descendre le toboggan !

Ce jeu est plein de surprises ! Les différentes parties du circuit s'animent lors du passage de la locomotive, l'enfant participe et reste actif. La motricité fine est stimulée, car il faut lever et baisser des barrières et faire circuler la "pierre" dans chaque partie de la carrière (monte-charge, levier, remorque, toboggan). Les couleurs sont attrayantes et les matières de bonne qualité. Le son des animations n'est pas trop fort, ce qui est rare et appréciable, autant pour les petites oreilles sensibles des enfants que celles des parents !

Je le recommanderai tout à fait, car c'est un premier circuit super intéressant et évolutif, avec d'autres modules à ajouter au fur et à mesure. Les lumières et le son sont adaptés à l'utilisation par un tout-petit, les plastiques sont de bonne qualité et le design sympa. L'enfant participe et est actif tout au long du jeu, la motricité et la concentration sont favorisées.

C’est un jouet de qualité et une super découverte !”

chic
Alba Burge Publié le 21 mars 2018 Par Alba Burge
Retour en haut