La césarienne

image intro

Une césarienne est souvent redoutée par les femmes enceintes.

On aimerait toutes avoir l’accouchement parfait, sans douleur et rapide… Mais on n’a pas toujours ce qu’on espère.

Une césarienne est prescrite seulement dans certains cas :
  • Si le bébé est en siège est que votre basin est trop petit
  •  Si pendant l’accouchement il y a des risques pour le bébé et pour vous.

La césarienne est vraiment le dernier recours !

Les avantages d’une césarienne :
  • Pas besoin de pousser et pas de contractions douloureuses, si c’est une césarienne programmée
  • Le périnée est peu touché – très peu de séance de rééducation du périnée à faire
  • C’est un acte chirurgical sans douleur lorsque la péridurale est bien posée

Ne soyez pas déçue si vous avez une césarienne… Si c’est le cas c’est qu’il n’y a pas d’autre alternative. Le service hospitalier est très suivi et ne pratique pas de césarienne sans raison.

Donc rassurez-vous, c’est uniquement pour votre bien et celui de votre bébé. Une césarienne se passe très bien dans la majorité des cas. La plus belle récompense après cette épreuve c’est votre bébé !

Mon expérience de maman

J'ai eu une césarienne programmée car mon petit bout était en siège.

Je m'étais pourtant bien préparée a l'accouchement par voie basse (respiration, vaincre la douleur etc.) j'envisageais même l'accouchement sans péridurale !

Au final, j'ai été satisfaite de la césarienne (sauf la péridurale qui a été un calvaire pour moi). Le lendemain jetais déjà debout - en même temps avec le cocktail d'anti-douleur qu'on nous donne on oubli vite qu'on est passé sur la table d'opération !

RETROUVEZ  BIBI SUR SON BLOG DE MAMAN !

Bibi -  Blog maman Publié le 13 février 2015 Par Bibi - Blog maman