La charlotte aux poires pour bébé

Voici aujourd’hui une petite charlotte aux poires, idéale pour les bébés dès qu’ils pourront manger sans difficulté des morceaux.

Cette recette est très facile à réaliser car elle demande peu de préparation mais elle a le mérite de permettre à bébé de manger un petit dessert adapté à son âge. Je l’ai effectivement réalisé à l’aide de boudoirs pour bébé et à l’aide d’un petit pot de crème à la poire, le tout pour bébé dès 12 mois.

Pour les plus grands vous pouvez bien sur soit réaliser vous-mêmes une petite compote soit ajouter un peu de sucre dans le petit pot de crème (ça c’est mon bec sucré qui parle ;-)

Il est également possible de varier les goûts en fonction de ce que vous voulez faire goûter à bébé. Même moi j’ai eu le droit à ma charlotte aux poires et j’ai trouvé ça très bon (j’ai un peu ajouté de chocolat sur le dessus, j’avoue).

• une dizaine de boudoirs pour bébé
  • 1 jus de pommes spécial bébé
  • 1 petit pot ½ de crème à la poire
  • 1/2 cuillère à café d'agar-agar

Les étapes de la préparation
  • Faites tremper rapidement les boudoirs dans le jus de pomme. Ils doivent être imbibés mais pas détrempés.
  • Tapissez les bords d'un petit verre ou d’un ramequin avec les boudoirs. Coupez bien évidemment en hauteur à la dimension souhaitée. Ajoutez un peu de boudoir au fond du petit verre.
  • Dans une casserole, faites bouillir 3 cuillères à soupe de jus de pommes avec la 1/2 cuillère à café d'agar-agar.
  • Hors du feu ajouter la crème à la poire, mélangez pour homogénéiser et ajoutez aux boudoirs.
  • Filmez et laissez refroidir 1 heure minimum. Démoulez délicatement en passant éventuellement une lame de couteau sur les bords.
  • Vous pouvez ajouter des copeaux de chocolat sur le dessus pour encore plus de gourmandise.
image de la charlotte

RECETTE RÉALISÉE PAR STÉPHANIE DU BLOG QUAND SUPER  MAMAN CUISINE