La cloche a sonné

Aujourd’hui, j’ai eu un flash… Aujourd’hui, j’ai cru que le temps avait filé en un claquement de doigts !

Je l’ai vu dévalant l’escalier de sa démarche assurée de minot de futur CE1, le regard attendri et attentif sur ses soeurs déjà complétement fans de leur grand frère !

Je l’ai vu posé sur mon ventre un certain jour de juillet 2005 et avec douceur m’accompagner vers le passage à la maternité !

Je l’ai entendu dire maman pour la première fois et me faire comprendre que ce lien immense sera toujours là

Je l’ai vu faire son entrée en maternelle, fier et terrorisé à la fois, me faisant un signe de la main pour que je parte, peu rassurant pour mon coeur de chamallow

Je l’ai vu filer tout droit et à toute barzingue sans les petites roues de son vélo

Je l’ai vu chanter droit comme un I à son deuxième spectacle d’école – le premier, il avait une gastro ;-)

Je l’ai vu bienveillant, protecteur et intraitable quand il s’agit de ses petites soeurs

Je l’ai vu angoissé à l’idée de déménager

Je l’ai vu courageux, humble et malin pour apprendre à se faire de nouveaux amis

Je l’ai vu déchiffrer ses premiers livres et lire à ses soeurs subjuguées par l’érudit

Je l’ai vu batailler pour faire tomber cette 5eme dent

Je l’ai vu me prendre dans ses bras et me consoler de sa candeur craquante

Je l’ai vu me parler comme un grand de ses blessures de gosses et prendre de la hauteur bien plus que moi

Je le vois grandir chaque jour un peu plus et me rendre toujours plus heureuse que ce petit bonhomme soit le mien !

C’est vrai que tout va vite, c’est vrai qu’il est difficile de prendre son temps quand on est maman ! Plongée dans la logistique aux cordeaux, l’organisation (presque) sans faille, mais un regard échangé sur un lit en les bordant suffit parfois à revoir tous ces merveilleux moments et attendre (pas trop vite) les suivants.

A vous Cognac Jay !

avisdemamans avis Publié le 5 juillet 2012 Par avisdemamans avis