La galette des rois façon sucette !

Coucou les gourmands !

Aujourd'hui je vous propose une recette revisitée histoire de surprendre vos invités ou vos enfants : la galette des rois façon sucette ! Chez moi, je ne cuisine jamais de galette des rois, je ne suis pas une grande amatrice et en plus, j'avoue, à chaque fois que j'en fais une, le résultat est plutôt moyen. Du coup je fais autrement et après les macarons galettes voici la galette-sucette !

Afin de garder le côté amusant de la galette, j'ai mis une fève dans l'une de mes sucettes (une petite sinon ça se voit !). Alors laquelle voulez-vous ?!

• 1 pâte feuilletée
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 1 cuillères à soupe de lait
  • 10 bâtons

La préparation
  • Commencez par préparer la crème d'amandes en fouettant le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez alors 1 jaune d'oeuf et mélangez bien.
  • Dans une pâte feuilletée, réalisez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce (20 ronds pour 10 mini galettes).
  • Déposez l'équivalent d'une cuillère à café bien remplie de crème d'amandes au centre de ronds de pâtes, étalez jusqu'à environ 1cm du bord. Mettez une fève au milieu d'une mini galette !
  • Badigeonnez les contours de vos ronds de lait, ajoutez les bâtons puis recouvrez avec ronds de pâte restant.
  • Afin de bien faire adhérer les deux ronds de pâte et ainsi éviter que la crème d'amandes ne déborde à la cuisson, appuyez bien sur les bords pour souder. S'il vous reste de la pâte, vous pouvez décorer vos galettes.
  • Badigeonnez de jaune d'œuf, puis enfournez une quinzaine de minutes.

Laissez refroidir avant de décoller de la plaque de cuisson et avant de manger.

Stéphanie GR Publié le 6 janvier 2015 Par Stéphanie GR