INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

La parade de l'éléphant : Qu'en ont pensé les mamans ?

Les mamans ont testé la Parade de l’éléphant, Mega Bloks. Un jouet mobile qui permet de stimuler le corps et l'esprit des plus petits ! Alors verdict ?

Léa, maman de Louis, 19 mois.
Elle a donné la note de 7/10

“ C'est un jouet avec de jolis couleurs. Il est multifonctions (il peut être tiré ou l'on peut jouer avec les méga bloks grâce au plateau). Mon fils adore vider complètement la boîte puis la remplir et recommencer, encore et encore. Le fait de ranger les bloks à l'intérieur de l'éléphant, c'est vraiment très pratique et astucieux.

Mon fils a adoré le promener dans toute la maison. Facile d’utilisation, il a tout de suite compris qu'il fallait tirer l'éléphant pour le faire rouler. ll a compris le système du plateau également tout de suite et sans aide. Cependant le système de fermeture du couvercle n'est pas totalement adapté à un si petit enfant. C'est dommage car je dois être à chaque fois à côté de lui pour qu'il puisse y jouer.

Je conseille ce jouet même si je le trouve un petit peu encombrant. Dès que mon fils commence à y jouer, il peut s’amuser pendant un long moment et est tout de suite très concentré et calme.”

Gisèle, maman de Aaron, 17 mois.
Elle a donné la note de 8/10

“Mon fils a tout de suite adopté la Parade de l’éléphant ! Il l'a promenée dans tout l'appartement avant même que je lui montre les autres possibilités de ce jouet. Il ne s’en passe plus ! Il l'utilise chaque jour. Le matin il va le chercher pour le promener dans la maison. À voir si cela perdure dans le temps. En tout cas pour le moment, ce petit éléphant est devenu un véritable partenaire de jeu !
Ce jouet est réellement conçu pour être baladé. Il ne tangue pas, ne se renverse pas (avec et sans la boîte d'ailleurs). Le fait d'avoir un autre jeu possible est également intéressant pour varier les activités ludiques. Mon fils peut faire quelques constructions grâce aux bloks inclus et s’imaginer un univers.

Mon fils n'avait pas encore de jouets de construction. Il aime beaucoup, et grâce à la Parade de l'éléphant, nous pensons à lui acheter d’autres jouets de ce type car cela stimule sa motricité fine. En plus d’être ludique et sans musique entêtante, rare chez un jouet pour enfant, la Parade de l’éléphant est un jeu peu bruyant et pas encombrant en terme d’espace.

Ce jouet est coloré et joli. Avec mon fils, nous avons beaucoup aimé ses multiples utilisations. Le seul bémol est qu'il ne contient pas assez de bloks pour que l'enfant (ou ses parents !) puisse construire de hauts monuments. Je pense qu’il serait intéressant aussi, pour les bébés plus petits, que les dessins soient directement imprimés sur les bloks animaux car s’ils les mettent à la bouche, les autocollants peuvent facilement s’enlever.

Je recommande ce jeu à tous les parents !”

Isabelle, maman de Gabriel, 20 mois.
Elle a donné la note de 9/10

“ Un excellent moyen d'amuser les tout-petits ! Le jouet est coloré, agréable à manipuler, et simple d'utilisation. Il a été bien pensé, mon fils adore le promener par la ficelle, entraînant avec lui les animaux accrochés derrière l'éléphant ! La Parade de l’éléphant développe l'imagination des petits grâce à ses couleurs vives et aux diverses aventures qu'ils peuvent faire vivre aux petits animaux de la parade ! C’est un jouet de qualité, qui permet de stimuler le développement de la motricité fine en emboîtant les briques, ainsi que la logique en associant couleurs et animaux.

Mon fils adore les jeux de construction, donc la Parade de l'éléphant lui a permis de continuer à développer ses talents "d'architecte" en jouant avec des briques aux motifs animaliers ! Les briques pouvant être placées sur la tête de l'éléphant ou sur le dessus de la boîte, ce qui demande de la concentration au petit.

C’est aussi agréable de pouvoir ranger les briques dans la boîte qui constitue le corps de l'éléphant. Une fois le jeu terminé, on range tout et on peut promener l'éléphant tranquillement. Mon fils l’utilise tous les jours et l'emmène dans toute la maison. Il met aussi d'autres jouets (notamment son doudou) dans la boîte ! La boîte ronde est facile à retirer et à remettre en place, elle s'ouvre facilement et les briques sont de bonne taille pour les petites mains. Le seul hic, c’est qu’il faut faire patienter Bébé lors du collage des stickers sur les briques. Mon fils avait tout de suite repéré le jouet et il n'avait qu'une envie ... l’utiliser !”

Publié le 20 fevrier 2018 Par Alba Burge
Vous aimerez également
Retour en haut