L'allaitement au travail

image intro

Il est recommandé d’allaiter son loulou jusqu’à l’âge de 6 mois. Mais ce n’est pas chose facile lorsqu’on reprend le travail.

Voici quelques conseils et astuces pour allaiter bébé au moment de la reprise du travail :

• Procurez-vous un tire-lait
  • Mettez-vous dans un bureau « fermé » pour être tranquille et au calme
  • Bien laver les ustensiles après chaque utilisation (l’hygiène est très importante !!!!)
  • Mettez votre lait tiré directement au réfrigérateur
  • Transportez-le dans une sacoche isotherme avec des pains de glace. Ça permettra de ne pas stopper la chaine de froid.

• Le tire-lait électrique est plus pratique et rapide surtout pour tirer son lait au travail
  • Privilégiez un tire-lait petit et compact – ce sera plus facile à transporter
  • Et enfin prenez un tire-lait avec 2 téterelles pour tirer les 2 seins en même temps

Mon expérience de maman

J'ai allaité mon p'tit bout jusqu'à 5 mois. J'ai du tirer mon lait au travail pour tenir le plus longtemps que possible.

Pas facile de tirer son lait au travail si les conditions ne sont pas réunies :

• trouver un lieu propre et isoler
  • apporter son matériel
  • avoir un réfrigérateur à disposition etc.

Mais pour moi l'essentiel c'est de pouvoir stimuler le sein afin que mon bébé ait assez de lait pour le repas du soir et celui du lendemain matin !

Mes pauses déjeuner étaient rythmées par le tire lait, le nettoyage des ustensiles, la conservation du lait et un repas sur le pouce ;)

Consultez vos droits sur l'allaitement au travail sur le site du gouvernement :  http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1769.xhtml

Bon courage les mamans !

RETROUVEZ BIBI SUR SON BLOG DE MAMAN