Le brunch Zero Gluten à l'Hôtel Côté Parc dans le Perche

Messieurs, si elle est allergique au gluten, nous avons une bonne adresse pour vous !

La rédaction d’Avisdemamans.com a eu la chance de tester l’Hôtel Côté Parc à Rémalard et son brunch Zéro Gluten.

Le cadre de l'Hôtel Côté Parc

C’est à seulement 1h45 de Paris, à Rémalard, dans le Perche, que nous avons été reçus par l’Hôtel Côté Parc. L’endroit est idéal pour se reposer, se ressourcer, à deux ou en famille !

L’hôtel est situé dans un petit village, en plein cœur du parc naturel du Perche. C’est un endroit calme et reposant, les chambres sont très spacieuses et confortables. La décoration est de bon goût. Si le temps est clément, vous pourrez même profiter de leur jolie terrasse comme nous avons pu le faire !

Le brunch Zero Gluten de l’Hotel Côté Parc

Mais c’est avant tout pour vous parler du brunch sans gluten que nous nous sommes rendus dans le Perche.

L’intolérance au gluten touche de plus en plus de monde et c’est une vraie maladie qui est handicapante. Elle touche tous les âges, et empêche les malades d’avoir une alimentation normale. C’est souvent une cause d’exclusion et de renfermement sur soi car les restaurants, les réceptions, ou autres évènements deviennent vite une tannée.

Et le chef de l’hôtel Côté Parc sait de quoi il parle car son fils en est atteint. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de se lancer dans des recettes sans Gluten et de créer sa propre marque Zero Gluten.

Le test du brunch :

Nous avons donc testé le brunch sans gluten et nous avons été très agréablement surpris. C’était vraiment très bon ! Le goût ne change presque pas et si nous percevons une petite différence de texture (dans le pain par exemple) elle est même la bienvenue.

Nous avons pu gouter un cake délicieux, des petites baguettes servies chaudes et croustillantes, des madeleines qui n’ont aucune différence avec les madeleines classiques, de bons œufs brouillés, un cake salé divin… !

Et les photos en témoigneront mieux que nous !

Mais si vous êtes intolérants au gluten, n’hésitez pas à passer un petit week end relaxant à l’Hôtel du Parc. Car sans mentir, ce brunch vous fera oublier les contraintes alimentaires liées à votre intolérance.

et ce brunch généreux ne coûte que 22 euros par personne !

La preuve en images :

Le délicieux brunch Zero Gluten

Sur une terrasse ensoleillée un brunch bien généreux !

Le délicieux brunch Zero Gluten

Jus d'orange pressé plein de vitamines et café allongé

Le délicieux brunch Zero Gluten

Pain chaud, madeleines et cakes : un délice

Beurre et confitures

Pain, beurre et confitures

Mmmh le bon cake

Le délicieux brunch Zero Gluten

Oeufs brouillés à la perfection, fromage blanc et charcuterie fine

Le délicieux brunch Zero Gluten

Sans oublier le cake salé

Le délicieux brunch Zero Gluten

Pain pita chaud et tendre, un régal !

Le SPA Clarins à l'Hôtel Côté Parc

Et pour encore plus de détente et de plaisirs, nous avons également profité du SPA Clarins de l’hôtel, il faut varier les plaisirs :)

Étant une habituée, je peux vous dire que les soins sont très bien réalisés, avec beaucoup de professionnalisme !

Et le Perche alors ?

Quelle belle région ! Nous avons eu un temps merveilleux en plus : belle promenade dans les bois, visites de jolies églises, manoirs et nombreux petits villages.

L'Hôtel Côté Parc nous a très bien accueillis, et les adresses indiquées pour le déjeuner et le diner été parfaites.

La vie en rouge : une épicerie fine sans prétention qui a su nous surprendre et nous séduire. Dans le petit village de Mortagne, nous arrivons dans une petite épicerie conviviale : grandes tables en bois et habitués du coin. Nous avons pu déguster une assiette de salaisons et de fromages avec un bon verre de rouge : le propriétaire choisi pour vous la charcuterie, le fromage et le vin. Que des bons produits en provenance de France, Italie, Espagne… Une adresse à retenir !

laurie pleple Publié le 9 mars 2015 Par laurie pleple