Le Goût des Merveilles, comédie romantique d'une rencontre pas comme les autres !

Plongez dans l'univers hypersensible de la comédie romantique, le Goût des Merveilles !

Synopsis : 

Louise, une mère élevant seule ses 2 enfants  suite à la mort de son mari, tente de sauver l'exploitation agricole familiale au coeur de la Drôme provençale.

Louise manque d'écraser Pierre, un inconnu au comportement singulier. Elle va tout de suite voir qu'il est différent des autres. 

La vie de Louise et sa famille pourrait bien être bouleversée par la capacité d'émerveillement de Pierre.

L'envers du décor : 

AvisdeMamans a assisté à l'avant-première du film Le Goût des Merveilles. Au moment des questions/réponses, Eric Besnard, le metteur en scène a alors révélé ses intentions pour ce film.

Il a voulu faire un "film sensoriel" en travaillant sur le temps suspendu. Il s'est alors penché sur les personnes atteintes du syndrome d'Asperger. Il lui a alors semblé que de telles personnes étaient en adéquation avec sa volonté de scénario. Son personnage principal, Pierre, interprété par Benjamin Lavernhe, est donc en état d'hypersensibilité face au monde.

Après avoir choisi un inconnu pour le rôle masculin, le choix de la figure féminine pour cette rencontre pas comme les autres s'est présenté. Eric Besnard recherchait alors une femme connue et empathique. Le spectateur se transfère dans ce personnage. Virginie Efira était donc parfaite pour ce rôle, une actrice qui est "crédible avec des bottes sur un tracteur".

La relation amoureuse entre Virginie Efira dans le rôle de Louise et de Pierre joué par Benjamin Lavernhe est régie par l'impossibilité de se toucher.

Bande annonce Le Goût des Merveilles :

Petit conseil : essayez de ne pas regarder la bande annonce avant d'aller voir le film. Le Goût des Merveilles sera alors plus touchant et vous cueillera pour vous emmener dans sa bulle pleine de sensibilité.

Si vous ne pouvez pas résister, le lien pour la bande annonce est juste en dessous. Le film sort en salle le 16 décembre face à Star Wars . 

Si vous n'êtes pas fan de Star Wars ou si tout simplement il n'y a plus de place, courrez voir  Le Goût des Merveilles !

" Un film autour de l'hypersensibilité,  gorgé de soleil et de tendresse, mêlant humour et romantisme. Il nous sort de notre bulle Métro Boulot Dodo...en suspendant le temps. Benjamin Lavernhe est une véritable révélation dans ce film et Virginie Efira est toujours aussi rayonnante !

A voir absolument ! "

Juliette beauclair Publié le 14 décembre 2015 Par Juliette beauclair
Retour en haut