Le Grand Test de la barrière de sécurité Easy Close Deco

Votre enfant commence à faire ses premiers pas et part progressivement à la découverte du monde qui l'entoure ? 

C'est donc le moment de sécuriser votre habitation avec une barrière de sécurité !

AvisdeMamans vous propose de découvrir le modèle Easy Close Deco de Safety 1st ! Une barrière large à fixation par pression alliant design moderne et sécurité !

Découvrez le témoignage de plusieurs mamans qui ont utilisé et évalué la barrière pendant plusieurs semaines !

La première maman testeuse

Anaaa est la maman de Lila, 17 mois.

 

Avant de tester la barrière Safety 1st, aviez vous déjà testé un autre modèle?

"Oui. Nous avions installé une barrière pour que notre chien ne monte pas à l’étage. Du coup elle a servi aussi pour dissuader au départ, mais le système d’ouverture en genre d’accordéon a vite montré ses limites, trop simple d’ouverture ! Ce test est tombé pile poil pour nous…"

Les informations de la notice vous semblent-elles claires ?

"Très claires. Les images suffisent pour comprendre l’installation qui est (même pour moi pas bricoleuse) un jeu d’enfant !"

Jusqu’à quel âge pensez-vous utiliser la barrière de sécurité ?

"Pour nous (ayant un animal) ça sera toujours. Autrement je pense que j’aurais enlevé la barrière quand monter et descendre les escaliers seraient totalement acquis pour elle."

Comment qualifierez-vous l’utilisation du produit ?

"Simple. Ouvrir et fermer, rien de sorcier ! Seul bémol peut être, quand on a les bras chargés (la petite d’un côté, et des couches ou autre dans l’autre main), impossible d’appuyer simultanément sur les 2 boutons pour ouvrir. C’est une question d’habitude à prendre, la sécurité le vaut bien !"

Le produit vous semble-t-il sécurisé ?

"Très sécurisé. J’avais des doutes sur la solidité avec la fixation sans perçage et au final je suis agréablement surprise. Les 2 boutons à enclencher pour l’ouverture sont gages de sécurité, pour le moment c’est impossible pour elle d’y arriver."

À quelle(s) occasion(s) avez-vous préféré son utilisation ?

"Tous les jours ! Maintenant qu’elle cavale partout et commence à escalader canapé, chaises et tout ce qui se trouve un peu en hauteur, je peux avouer qu’avoir une barrière sécurisée c’est indispensable ! Je ne la laisse pas sans surveillance pour autant, mais je sais que pour le moment elle ne montera pas."

Après avoir testé ce produit, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Très satisfaisant. Je ne peux qu’être satisfaite, le produit remplit sa fonction de sécurité tout en apportant un style !"

La deuxième maman testeuse

Maman63 a deux enfants, Jules et Camille âgés de 3 ans et 8 mois.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant utilisation du produit ?

"Très joli design, passe très bien dans la plupart des décorations (et va très bien avec la mienne en tout cas). Les matériaux semblent solides ."

Comment qualifierez-vous l’utilisation du produit ?

"Simple. La barrière s’ouvre et se ferme très facilement par l’adulte. Une double sécurité pour ouvrir et fermer qui est rassurante (il faut appuyer sur 2 loquets puis soulever la porte pour l’ouvrir). Idéale pour la sécurité des enfants au quotidien."

Le produit vous semble-t-il facilement nettoyable ?

"Là encore, la vitre plexi est idéale pour être nettoyée. Nous n’avons pas eu l’occasion de la salir…. Hihi…. Mais j’imagine que des petites mains pleines de chocolat pourraient faire de belles traces dessus…. Un coup d’éponge et le tour est joué."

Ce produit vous semble-t-il indispensable ?

"Indispensable. Pour nous qui avons 2 étages à la maison (dont 1 en travaux), la barrière de sécurité est un élément indispensable pour assurer la sécurité de nos enfants."

Si vous utilisiez une autre barrière avant de tester celle-ci, pouvez vous nous dire en quoi le modèle Easy Deco de Safety 1st est mieux ou moins bien, ou équivalent ?

"Alors, pour le mieux de la Safety 1st par rapport à celle que j’ai (c’est une barrière en bois à barreaux extensible), elle est franchement plus jolie et le fait qu’on ne perce pas les murs est un plus (bon après, on peut quand même percer vu que les 4 petits ronds blancs peuvent se fixer de la sorte si on ne pas veut utiliser l’adhésif). Pour l’équivalent, disons que la sécurité me semble être autant assurée par une barrière à barreaux que par une barrière à porte. Mon ainé ne s’est jamais coincé entre les barreaux vu que l’écartement est réfléchi. Pour le moins, les barrières du type Safety 1st peuvent poser problème si on lève pas les pieds…. Il y a la barre latérale qui touche le sol et implique donc qu’on ne traine pas des pieds…."

La Troisième maman testeuse

Chaton_perche est maman d'une petite Emma âgée de 15 mois.

 

Comment qualifierez-vous l’utilisation du produit ?

"Accessible. Pas simple de se retrouver dans cette notice et de bien comprendre comment installer tout ça mais au final une fois compris c’est très simple.

Les options de sécurité sont simples aussi et l’ouverture et fermeture de la porte très simples à utiliser."

À quelle(s) occasion(s) avez-vous préféré son utilisation ?

"A tout moment de la journée lorsque Emma est à l’étage avec moi pour jouer ou quand je suis occupée à ranger des affaires elle peut vadrouiller tranquillement à l’étage sans que je ne sois obligée d’interrompre sans cesse ce que je suis en train de faire pour lui courir après. Cette barrière a eu un effet dissuasif immédiat une fois installée Emma a cessé de vouloir aller vers l’escalier."

Ce produit vous semble-t-il ingénieux ?

"Ingénieux. On peut choisir le sens d’ouverture et de fermeture ajouter ou non des extensions fermer définitivement la barrière… Bref il fallait y penser."

Ce produit vous semble-t-il indispensable ?

"Très indispensable. Une barrière de ce type est indispensable pour une maison comme la nôtre où l’escalier est très pentu. C'est un lieu incontournable de passage à l’étage pour aller de pièces en pièces. Le fait de pouvoir ouvrir et fermer à sa guise est vraiment très utile."

Recommanderiez-vous ce produit à un autre parent ?

"Oui. Je recommande à 100% car ce produit est joli et s’intègre à tout type de maison et de déco c’est aussi rassurant de savoir nos petits bouts protégés de chute dans l’escalier par contre celui-ci n’enlève en rien la vigilance de papa et maman."

Photo Chaton_perche

La quatrième maman testeuse

Mmm56 est la maman de Mewenn, un petit garçon âgé de 19 mois.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant utilisation du produit ?

"Très joli décor et surtout on peut la laisser fixée au mur car il y a le portillon, c'est vraiment top !"

Comment qualifierez-vous l’utilisation du produit ?

"Très simple. L'avantage c'est qu'on peut la laisser en place tout le temps c'est vraiment pratique, je suis conquise !"

Le produit vous semble-t-il sécurisé ?

"Très sécurisé. Beaucoup mieux que ma dernière qui se dévissait à chaque fois puisqu'il fallait toujours l'enlever pour passer, pas pratique et nous avons abimé notre mur à force de la mettre et de l'enlever."

Recommanderiez-vous ce produit à un autre parent ?

"Oui, sans aucun doute, j'en ai d'ailleurs venté les mérites à tous mes amis, et quelques futurs parents !"

 

La cinquième maman testeuse

Mamzelle40 est la maman de Maïwenn, une petite fille âgée de 20 mois.

 

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous du produit ?

"Il me plait énormément. J’aime beaucoup très discrète et épurée !"

Ce produit vous semble-t-il indispensable ?

"Très indispensable. Pour la sécurité des enfants (escalier , cuisine ) je trouve les barrières indispensables car on ne peut pas sans cesse avoir les yeux rivés sur nos chers bambins."

Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez-vous au style du produit ?

"8. Je reproche que la barrière ne soit pas assez extensible et large donc cela incite à acheter l’extension évidemment."

Recommanderiez-vous ce produit à un autre parent ?

"Oui. Simple et pas chère un bon compromis je pense pour les petits budgets."

La sixième maman testeuse

Arwen76 est maman de deux enfants âgés de 7 ans et demi et 17 mois ! 

 

Les informations de la notice vous semblent-elles CLAIRES ?

"Très claires. Il a fallu moins de 15 minutes pour qu'elle soit opérationnelle."

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous du produit ?

"Il me plait beaucoup. Très dans l'air du temps, j'aime beaucoup (et le fait que ça ne soit pas une barrière à barreaux : un gros PLUS !"

Le produit vous semble-t-il sécurisé ?

"Très sécurisé. Oui, pour l'instant, il n'arrive pas à l'ouvrir (malgré de multiples essais ! ).

Ce produit vous semble-t-il ingénieux ?

"Très ingénieux. Le seul hic (mais qui est le même pour toutes les barrières), impossible de la fixer en bas de notre escalier, mais à la 6-7ème marche... car notre bas d'escalier, les marches ne sont pas rectangulaires (dans un « virage »), et donc impossible de poser la barrière à ce niveau."

Recommanderiez-vous ce produit à un autre parent ?

"Oui. Facile d'utilisation, sécurisée et design sympa."

La septième maman testeuse

Florence est la maman de Thomas, âgé de 20 mois.

 

Les informations de la notice vous semblent-elles CLAIRES ?

"Claires. Le montage est assez simple quand on bricole un peu."

Comment qualifierez-vous l’utilisation du produit ?

"Très simple. Le montage est relativement simple ainsi que le système d’ouverture et fermeture mais suffisamment complexe (2 points d’appui) pour que l’enfant ne puisse pas l’ouvrir. Le fait qu’elle puisse s’ouvrir dans les 2 sens ou seulement dans l’un est plutôt pratique."

À quelle(s) occasion(s) avez-vous préféré son utilisation ?

"Elle est très pratique lorsqu’il est seul quand je prends ma douche par exemple ou la nuit s’il vient à se lever pendant que l’on dort. De plus, je la trouve relativement silencieuse (ouverture et fermeture) car il arrive qu’elle soit manipulée la nuit (descente aux WC, ou départ ou retour du travail (mon mari travaillant en poste se lève à 2h30 et rentre parfois à 5h du matin))."

Après avoir testé ce produit, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Satisfaisant dans la mesure où il évite les accidents de chute dans l’escalier mais le plexi donne par sa faible épaisseur un aspect fragile."

La huitième maman testeuse

Pepette67 est la maman de Lilwenn, âgé de 2 ans et demi.

 

Quelles ont été vos premières impressions avant utilisation du produit ?

"Je trouve cette barrière « moderne », elle a un design qui passe partout, elle semble solide (la vitre en plastique un peu moins)."

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous du produit ?

"Il me plait énormément avec une allure moderne, qui passe partout !"

Le produit vous semble-t-il sécurisé ?

"Sécurisé. Impossible de se coincer les doigts à la fermeture ou à l'ouverture de la barrière."

À quelle(s) occasion(s) avez-vous préféré son utilisation ?

"Afin d'éviter à Lilwenn de se rendre dans la chambre de sa sœur, et de tomber dans les escaliers… Elle descend parfois trop vite toute seule, et ce sont des escaliers en bois assez glissants, je préfère donc être là lorsqu'elle descend."

Ce produit vous semble-t-il indispensable ?

"Pour ma part, il est indispensable, il évite à Lilwenn de se rendre dans la chambre de sa sœur et d'y mettre le bazar (nous habitons une vieille maison, et ne possédons plus les clés pour fermer les portes)."

 

Recommanderiez-vous CE PRODUIT à un autre parent ?

"Oui. C'est un produit qui a sa place sur une liste de naissance par exemple !"

 

 

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 16 juin 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Retour en haut