Le grand test de la nouvelle gamme de soins bébé Orchestra

Plusieurs mamans de la communauté ont été sélectionnées pour tester en exclusivité plusieurs produits de la nouvelle gamme de soins bébé Orchestra Prémaman.

Pendant plusieurs jours, elles ont testé les produits suivants :

La rédaction d'AvisdeMamans vous propose aujourd'hui de découvrir leurs témoignages en textes et images !

image intro

Le témoignage de la première maman testeuse

Snouk est la maman de Yuna, une petite fille de 2 ans.

Quelles ont été vos premières impressions avant l’utilisation des différents produits ?

"Je trouve le packaging sympa, coloré et le format pratique."

Comment qualifierez-vous l’utilisation des soins ?

"Très agréable. J’apprécie d’utiliser ces soins, ma fille n’a pas la peau sèche donc je n’ai pas testé le stick mais je trouve pratique ce petit format qui peut être glissé partout, et pour une fois on applique sans en avoir plein les doigts."

Que pensez-vous de la texture des différents soins ?

"Elle me plait beaucoup. La texture de la crème de bain est onctueuse, elle n’est pas trop liquide et ne s’en va pas trop vite de la fleur de douche de ma fille, l’eau nettoyante imbibe très bien le gant de toilette. Le stick, je ne l'ai pas utilisé sur ma fille car pas eu besoin, mais j’ai testé sur moi et la texture me plait, pas trop collante."

Que pensez-vous du parfum des différents soins ?

"Il me plait beaucoup. J’apprécie l’odeur des produits, ils ne sont pas trop prononcés mais on sent l’odeur encore après utilisation. Des odeurs qui changent de tous les produits bébés j’apprécie."

Quel produit avez-vous préféré dans la gamme ? Pourquoi ?

"J’ai préféré le produit crème de bain car je trouve le format bien étudié, avec sa pompe pour verser le produit ( pour les petits bébés on peut le faire d’une main) le parfum est parfait, et le format est pratique mais à voir pour un format plus gros pour plus d’économies."

Recommanderiez-vous ces produits à un autre parent ?

"Oui. Car ils sont d’origine naturelle, que ça sent bon et aucune réaction pour ma fille."

Le témoignage de la deuxième maman testeuse

Cissou est la maman de Raphaël, un petit garçon de 4 mois.

"C'est un produit à 95% naturel, un réel atout qui aurait pu me séduire si j'étais tombée sur ces produits."

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous du produit ?

"Il me plait énormément. Le packaging est vraiment sympa, il donne envie de l'utiliser, le petit stick pour peaux sèches est vraiment pratique, à glisser dans le sac à langer ou le sac à main de maman."

Trouvez-vous les produits de soins faciles à appliquer ?

"Très facile à appliquer, mousse bien pour le gel lavant, nettoie bien pour l'eau et le stick toujours très pratique. Juste le gel lavant est un peu plus difficile à rincer que celui que j'utilise d'habitude."

Que pensez-vous du parfum des différents soins ?

"Elle me plait beaucoup. Super odeur qu'on ne retrouve pas dans d'autres marques ça change un peu"

Recommanderiez-vous ces produits à un autre parent ?

"Oui. Le design est sympa, les produits sont naturels et bio, ils sentent bons et sont efficaces."

Le témoignage de la troisième maman testeuse

Margaux4789 est la maman de Giulia, une petite fille de 6 mois.

Les informations de la notice sur les produits vous semblent-elles claires ?

"Très claires. La notice est très claire. Il est appréciable de lire « Made in France » sur les produits utilisés pour nos enfants. "

D’un point de vue esthétique, que pensez-vous du produit ?

"Il me plait énormément. Le packaging est très sympa, les couleurs sont jolies et donnent donc envie d’utiliser le produit."

Comment qualifierez-vous l’utilisation des soins ?

"Très agréable. La crème de bain est très agréable. La texture est douce, l’odeur est légère mais sent très bon. Laisse la peau de bébé douce et est facile à rincer. Le spray a également une odeur agréable et remplit bien ses fonctions."

Quel produit avez-vous préféré dans la gamme? Pourquoi ?

"La crème de bain pour sa texture, son odeur et la douceur laissée sur la peau de bébé."

Après avoir testé ces produits, quel est votre niveau de satisfaction ?

"Très satisfaisant. J’ai vraiment apprécié tester ces produits qui changent de mes produits habituels. Odeur très agréable, respect de la peau et texture très douce."

Si vous utilisiez d’autres soins bébé avant de tester cette nouvelle gamme, pouvez vous nous dire en quoi les produits Orchestra sont mieux ou moins biens, ou équivalents ?

"Ces produits sont équivalents à ceux que j’utilise, je préfère par contre l’odeur et la texture de la crème de douche. Le spray remplit bien ses fonctions, nettoie, parfume sans dessécher la peau. Je n’utilisais rien de semblable au baume."

Le témoignage de la quatrième maman testeuse

Fluvims est la maman de Margo, une petite fille de 2 ans.

Quelles ont été vos première impressions avant l'utilisation des différents produits ?

"Un design très sympa et qui change des design "basiques" des produits de soins pour enfants."

Trouvez-vous les produits de soins faciles à appliquer ?

"Faciles. J'aime beaucoup les systèmes avec pression qui permettent d'obtenir la dose suffisante de produit et de ne pas en gâcher."

Que pensez-vous du parfum des différents soins ?

"Il me plait beaucoup. Je dirais même : j'adore !"

Quel produit avez-vous préféré dans la gamme ? Pourquoi ?

"Le stick à la capucine que je trouve très efficace."

Si vous utilisiez d'autres soins bébé avant de tester cette nouvelle gamme, pouvez-vous nous dire en quoi les produits Orchestra sont mieux ou moins biens, ou équivalents ?

"Je les trouve mieux d'un point de vue odeur. Elle est plus neutre, légère, douce et agréable que pour d'autres produits concurrents ( notamment pour l'eau nettoyante à la camomille). Le stick miracle est le produit que je préfère de par sa taille et son efficacité et je ne crois pas que ce type de produit existe sous cette forme chez les concurrents."

Le témoignage de la cinquième maman testeuse

Youli est maman de deux enfants, Oscar âgé d'un an et Margaux âgée de 4 ans et demi.

"Packaging sympa, jolies couleurs et format ni trop petit, ni trop grand (possible de les emmener en vacances, c’est la saison !)"

Trouvez-vous les produits de soins faciles à appliquer ?

"Faciles. L’eau nettoyante est très simple à appliquer (un long pschitt sur une lingette lavable suffit), le gel lavant est un petit peu trop épais à mon goût (mais ça reste raisonnable et une noisette suffit), le stick zone sèche est très facile d’application."

Que pensez-vous du parfum des différents soins ?

"Il me plait beaucoup. Les parfums sont présents mais légers, juste comme j’aime ! Le but n’est pas de se parfumer mais d’avoir une odeur agréable…"

Quel produit avez-vous préféré dans la gamme? Pourquoi ?

"L’eau nettoyante pour son parfum léger, sa facilité d’utilisation, sa fraîcheur, tout le monde l’utilise !"

Ces produits vous semblent-ils indispensables ?

"Indispensables. L’eau nettoyante est tellement pratique pour faire une petite toilette de chat, se rafraîchir… à la maison, en balade pour débarbouiller un petit museau plein de pain ou des petites mains qui ont bien joué dans le sable ou la terre."

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 17 juillet 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans