Le kit de survie anti-pluie

valise ete (img)

En général, les vacances d'été sont plutôt synonymes de soleil, chaleur, plages de sable chaud, baignades, de balades...

Malheureusement cette année, le mois de Juillet ne nous offre pas pour le moment de soleil et de chaleur et la météo des derniers jours est d'ailleurs plutôt synonyme de pluie, froid et mauvais temps...

AvisdeMamans a donc décidé de vous aider à affronter la pluie et le froid pour vos vacances avec un petit guide de survie pour toute la famille ! Vous trouverez dans cet article tous les indispensables dont vous aurez besoin avec les enfants !

La valise de vacances des enfants pour affronter la pluie !

Oubliez les tongs ou autres petites chaussures d'été... Cet été il vous faut absolument des bottes !

Elles permettront de protéger et garder au chaud les petits pieds des enfants !

Nous avons d'ailleurs trouver un modèle au style marin à 16.15€ chez VertBaudet !

Deuxième accessoire indispensable... Le coupe-vent !

Il ne prend pas beaucoup de place dans le sac et protègera les enfants en cas de pluie inattendue pendant vos balades !

D'ailleurs, nous vous avons trouvé un modèle sympa chez Decathlon qui plaira aux filles et aux garçons avec ses nombreuses couleurs tendances et ensoleillées !

Si vous partez au bord de la mer et que vous souhaitez profiter de l'air marin, n'hésitez pas à prendre un modèle un peu plus chaud de type ciré pour protéger les enfants de l'air frais ! petit bateau en propose d'ailleurs un à 70.00€ sur son site !

N'oubliez pas le traditionnel parapluie !

Un pour chaque membre de la famille pour éviter les conflits ! Pensez à des modèles colorés pour mettre un peu de couleur en cas de temps tout gris !

Nous vous proposons le modèle enfant abeille de Sammies by Samsonite à 39.95€ !

La casquette est out cet été ! Il faut opter pour le chapeau de pluie !

Si vous ne voulez pas vous encombrer avec plusieurs parapluie, vous pouvez emmener dans votre valise le traditionnel chapeau de pluie.

Profitez des soldes et optez pour un modèle original et coloré. Chez AvisdeMamans nous vous proposons un modèle de chez Papa Pique et Maman Coud à 17.00€ !

Si vous utilisez une poussette, équipez vous d'un habillage pluie !

Cet accessoire de poussette est indispensable pour affronter la pluie tout en protégeant votre enfant !

Il existe de nombreux modèle adaptés selon votre poussette mais aussi des universels comme le modèle de Babysun Nursery à 10.50€ disponible sur le site de Carrefour !

D'ailleurs venez noter le votre sur AvisdeMamans ;)

Que faire pendant les vacances en cas de pluie ?

N'hésitez pas à prendre dans votre valise des jeux de société, puzzles et autres activités à réaliser à l'intérieur.

Ces différents jeux seront indispensables pour occuper les enfants si vous n'avez pas le courage d'affronter la pluie !

Domino Un, deux, trois

Ce jeu est idéal pour jouer avec des enfants de 4 ans à 7 ans !

Le traditionnel Monopoly

Si vos enfants sont trop jeunes pour le modèle traditionnel, pptez pour le Monopoly Junior adapté aux enfants dès 5 ans !

Ni Oui Ni Non Classique

Un jeu simple et rapide pour les enfants dès 7 ans !

Jeu de cartes Biquette en goguette de Haba.

Un jeu adapté pour les enfants dès 5 ans

Super Qui est ce ?

Adapté pour les enfants de 6 ans à 10 ans !

Jeu de société Mon premier verger

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 11 juillet 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans