INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Le lit parapluie : un indispensable pour les parents nomades

En vacances ou chez des amis, ce lit vous sauvera la vie. Votre enfant retrouvera son confort et un lit qu’il connaît pour bien dormir en toute tranquillité quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Voici 4 lits parapluie qui faciliteront vos déplacements.

Le plus léger : le Noas d’Escape Lifestyle

Je vous mets au défi de trouver un lit parapluie plus léger que celui-là, seulement 4 kg. Son petit poids, son côté très compact et pratique (vous pouvez le transporter dans un sac à dos), vous permettra de bouger facilement. Il a d’ailleurs été conçu par un papa qui voyageait beaucoup et qui a ressenti le besoin de créer des produits qui lui permettent de se déplacer partout avec son bébé en emportant des produits peu encombrants et confortables. C’est un vrai coup de Coeur pour Karine : “Enfin un lit de voyage léger qui se monte et se démonte facilement. Le matelas à l’intérieur est confortable pour le bébé. La fabrication française est un bon point, et l’ouverture tente est vraiment très pratique. Un vrai coup de cœur.

Le mieux noté : le light de Babybjörn

Avec sa note de 9,2 sur 10, ce lit parapluie est celui que vous avez le mieux noté. Vous avez particulièrement apprécié sa facilité de montage et de démontage, le fait de voir bébé dans son lit grâce à son filet en maille, et surtout sa longue période d’utilisation (jusqu’au 3 ans de l’enfant). Pour Paullaume, c’est une bonne idée de cadeau de naissance. Il pèse 6 kilos, sac de rangement et matelas compris. Sophie trouve ce produit génial : “Un très bon produit ! Il n’est pas grand, il se plie vite et hyper facilement. Il est beau et hyper confortable pour l’enfant, son matelas est suffisant. Il ne prend pas de place une fois rangé, on l’emmène toujours en week-end ou en soirée chez des amis.” 

Le plus novateur : le Sena Aire de Nuna

En plus de se plier et de se déplier d’une seule main très facilement, ce lit possède toutes les options (incluses à l’achat bien sûr) dont vous pourriez rêver. Le matelas ultra aéré se fixe très facilement pour un couchage supérieur, très pratique quand bébé est tout petit et qu’il ne se lève pas encore. Son matelas est très confortable car il possède une triple épaisseur. En filet aéré, il absorbe aussi bien la chaleur que l’humidité. Autres particularités extrêmement appréciables :  le matelas zippé lavable en machine (il passe même au sèche linge), et le drap housse fourni. Trouver un drap housse pour son lit parapluie relève toujours de l’exploit tellement les dimensions d’un lit sont différentes de celles d’un lit de voyage.

Sena Aire
Marchand Prix
Aucune offre disponible

Le plus technologique : SpaceCot alfa travel cot 

C’est le lit qui met la technologie de l’espace au service des parents. Il a été conçu par des ingénieurs d’Oxford. Non, non, ne riez pas, c’est vrai ! Le pliage s’inspire de celui des satellites, et l’aluminium de l’aviation. 

Le résultat : un lit d’enfant le plus compact et le plus facile à plier au monde. Émilie a surtout adoré son côté deux en un : “ un berceau pour bébé, puis vrai lit jusqu’aux 3 ans de l’enfant, c’est chouette ! J’aime beaucoup que le matelas ne touche pas le sol. Il est extrêmement facile à déplier et à replier, ce qui est important lorsque les enfants sont fatigués. Il est très pratique lors des déplacements, entièrement dehoussable donc lavable facilement, et transportable grâce à la housse.”

Publié le 21 novembre 2018 Par Céline Gerbier
Vous aimerez également
Bancs d'essai

Écharpe ou porte bébé, le match

Écharpe ou porte-bébé, comment faire son choix ? Une maman vous donne son avis.

Puériculture

Naissance : les 5 produits de puériculture à avoir dès le retour à la maison

Découvrez les 5 indispensables à avoir à la maison à votre retour de la maternité. Voici les 5 produits que vous avez le plus commentés et le mieux notés.

Retour en haut