INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Le matelas Vulli pour éveiller (un peu) le Nain

 

Le tapis d’'éveil, c’'est un must-have du parent. Il faut qu'’il soit doux, il faut qu'’il soit mou, il faut qu'’il soit chou, et surtout, surtout, il faut qu'’il soit lavable.

Ça ne rime pas avec les autres adjectifs, certes, mais c’'est essentiel, le nain ayant une fâcheuse tendance à régurgiter en position allongée. Le choix du tapis d’éveil est délicat car il faut être sûr que le nain y reste.

Un nain qui s'’amuse est un nain qui ne chouine pas, un nain qui s'’éveille est un nain qui reste seul quelques (précieuses) minutes.

Le tapis d’éveil que j’ai testé pour vous est celui qui porte le doux nom de Evolu’Matelas Sophie la Girafe.

Le produit en action
  • Un ami fidèle

    On tire, on froisse, on mâchouille...

  • Pas toujours…

    Le nain sur l'image est toujours béat. Le tien, un peu moins...

  • Le miroir...

    Coucou, qui c'est?? Ah, tiens, c'est moi... (déception)

  • Tout le monde teste…

    Il est fort moelleux, je ne vois même pas l'intérêt des jeux (signé : toutou)

  • Sur mon tapis…

    Je reste bien calé, je peux m'amuser (et chouiner)

  • Pour finir...

    Il se marie donc avec tout intérieur estampillé nain

    Côté design?

    Il est carré, il est doux et mou, il est jaune poussin et possède huit liens sur les côtés, ce qui permet de l’'accrocher à quasiment tous les parcs.

    Comme il est très grand, il recouvre même le bas des parcs ce qui évite au nain de coller ses petits doigts dans les jointures...

    Il peut aussi se poser par terre comme un tapis (d’ailleurs c’est son nom) puisqu’'il a un dessous antidérapant (comme les chaussettes antidérapantes).

    Le tapis déballé, vous pouvez commencer par apprécier son moelleux. C’'est vrai, il est épais, chaud et même sur un carrelage, le nain posé dessus ne risque pas d'’avoir le fessier gelé.

    Ensuite, la couleur et les dessins : bon, c'’est du Sophie la Girafe, c’'est un peu niais mais bon, le nain ne voit pas grand-chose donc si vous aimez, ça peut le faire.

    Les couleurs sont chouettes, ce n’est pas surchargé, et ça se marie assez bien avec un intérieur de jeune parents.

    Niveau sécurité, tout est bien attaché, bien solide et rien ne risque de tomber dans le gosier du nain. Ouf, c’est déjà ça…

    Côté « animations » ?

    Il y a un peu de tout : de la fleur articulée à tirer et à plier  au miroir caché sous une fraise en passant par un long morceau de tissu qui fait « scritch scritch » et un objet de forme inconnue à mâchouiller, il y a de quoi amuser le nain.

    Le petit plus de ce tapis ?

    Un morceau de mousse qui se zippe et qui permet au nain qui tient tout juste assis d'’être maintenu sur le tapis. Attention, on parle là du nain bancal qui a juste besoin d’'un petit soutien dorsal, pas du boulet qui roule à peine mis en position assise…

    Et mes nains ?

    Alors mes nains n'’étant pas friands de la position couchée, je n'’ai pas abusé de ce tapis d’'éveil.

    Ils ne restaient dessous que s'’il y avait une arche à regarder en l’'air, en tout cas, tant qu'’ils ne tenaient pas assis. Les jeux à portée de main n’'avaient pas grand intérêt pour eux, ils ont trituré une fois la fleur et puis se sont lassés... Trop d’efforts à fournir, probablement.

    J’ai donc dû investir dans une arche criarde (oui, le nain aime le criard) afin d’'avoir un nain stagnant plus de trente secondes sur son tapis.

    Les jeux proposés sont peu nombreux et même si les matières sont différentes, le nain lassait vite... Très vite... Trop vite...

    Par la suite, en position assise, effectivement, le nain est bien calé, il peut tirer la fleur ou se regarder dans le miroir sans risque de culbuter bêtement en arrière.

    Côté lavage, rien à redire, le tapis est toujours nickel après quelques passages en machine pour cause de léger vomi.

    Mon bilan ?

    Un tapis très épais et très doux, c’'est sa principale qualité.

    Il ne laisse pas passer le froid et le nain est bien confort.

    A noter aussi en positif, sa GRANDE taille qui évite que le nain ne sorte du tapis par inadvertance. Au début, quand il roule à droite, puis à gauche, puis à droite…(vous avez saisi), il risque de tomber hors du tapis (pauvre petite chose). Là, pas de risques, le tapis est suffisamment grand pour permettre au nain de batifoler en paix.

    Ensuite, niveau activité, je trouve qu'’il n'’est pas plus passionnant que d'’autres et les couleurs n’'appâtent pas le nain plus que ça.

    Son côté évolutif est sympa mais on peut également caler le nain dans son parc avec son vieux coussin d’allaitement, ça marche aussi.

    En bref, un tapis surtout chouette à coller au fond d’un parc si vous avez un sol en carrelage, mais ne comptez pas sur les activités pour amuser le nain des heures durant. A ce prix-là, préférez éventuellement un tapis moins cher mais disposant d’'une arche, voire d'’une arche démentielle posée sur un tapis plus sobre.

    ZINFOS POUR LA MAMAN
    • Fiche produit
    La note du nain
    • Note globale : 8/10

    • Confort du Nain : 5/5

    • Temps de paix du parent : 3/5

    • Lavage du vomi : 5/5

    • Prix/rigolade du Nain : 2/5

    • Taille de l'aire de jeux du Nain : 5/5

    Publié le 12 avril 2012 Par Marie Perarnau
    Vous aimerez également
    Jouets

    Les jouets 1er âge

    AvisdeMamans vous propose un Mum Mag pour faire le point sur les jouets 1er âge.

    Retour en haut